Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet de la discussion Edirol FA-66 ou M audio quattro , laquelle choisir? Aidez moi à les départager s v p
..lut.

Besoint de vos conseils s v p.

Je vais changer tres bientot ma carte son, une soundblaster live 5,1 de créative, qui, je tient à le signaler tourne nickel :8) (une entrée ligne qui accepte trés bien mon shure sm58, c'est pratique!).
Elle posséde aussi un petit soft genre mini table d'entrée super simple ( j'adore les trucs simples et super intuitifs :aime2: )enfin voila ça fait plus d'un an que je m'amuse avec et rien à dire tout va bien.

Mais maintenant je me dis qu'il existe surement d'autres cartes son aussi fiables, simples et pratiques mais qui permettraient d'obtenir un son de meilleur qualité, monter d'un niveau quoi!

Aprés avoir lu pas mal de dossiers et d'avis sur A F deux modéles ont retenus mon attention:

Edirol FA-66

M audio quattro


Je sollicite vos conseils et vos avis pour guider mon choix .
Parmis les questions que je me pose encore: :???:
L'instalation la plus façile avec xp ?
Firewire ? u s b ? c'est quoi le mieux?
Peut on aisément enregistrer une voix ou une guitare avec ces deux machines?
Est ce que la qualité du son rendu sera vraiment supérieure à celle que me procure la soundblaster?

Voila, merci de m'aider dans ce choix, j'attends impatiement vos avis et conseils. :coucou:[b]

https://www.facebook.com/arnold.rapido

2

https://www.facebook.com/arnold.rapido

3
Hum... :up:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

4
Salut Arnold,

Je ne connais pas la carte M Audio, mais

La qualité de ces deux cartes sera probablement meilleure qu'avec ta soundblaster.

Usb / Firewire, je dirais avantage fiabilité / stabilité pour Firewire, mais une carte USB2 aura environ les mêmes performances.

L'installation de la Fa-66 sous Xp est simple.

Et Oui, tu peux enregistrer facilement Micro + Voix simultanément, voire plus...

La vraie question à te poser puisque tu as l'air satisfait de ta carte actuelle est si tu entendras la différence de qualité au final ?!

Bon choix :)
5
Bonjour Arnold rapido ,

Je ne possède pas et n'ai jamais testé de M-Audio Quattro ( et donc je ne peux pas te renseigner dessus ) mais j'ai acheté la FA-66 et la machine est de grande qualité ( aussi bien pour guitare sèche que pour la voix -- pour les autres instruments je n'ai pas essayé ) ; il n'y a pas de souffle ( au moins à 48kHz , au-dessus je n'ai pas testé ) sauf peut-être un très très léger souffle ( et encore ) lorsque les potars de sensibilité des micros sont au maximum .
J'utilise la machine avec Sonar et c'est un régal ( ça ne plante pas ) ; à noter que mon PC fonctionne au Win XP SP1 ( que je préfère largement au SP2 ) .
Installation des pilotes : sans problème
A noter que j'utilise un micro dynamique et que le volume paraît assez faible même avec les potars presque à fond ( mais en mettant à fond le volume est bon ) , et j'ai lu sur le forum que d'autres utilisateurs de micros dynamiques avec la FA-66 avaient aussi des problèmes de faible rendu sonore , en particulier avec des "shure" . Il est peut-être ( je dis bien peut-être ) préférable d'opter pour un micro statique ( donc avec préampli intégré ) .
Pour la réponse à la question USB ou Firewire , pour moi c'est sans hésiter Firewire pour des questions de rapidité de flux ; la stabilité est excellente aussi ; même l'USB2 , d'après ce que j'ai lu dans des articles informatiques , semble en retrait par rapport au Firewire .

Donc finalement je ne peux pas te dire plutôt la FA-66 puisque je n'ai pas comparé avec la M-Audio Quattro . Mais je pense plutôt , d'après ce que je lis à droite à gauche sur les interfaces audio-numériques , que ton choix devrait plutôt se faire , pour cette gamme de prix , entre une FA-66 et une PRESONUS FIREBOX qui a apparemment des préamplis meilleurs que la FA-66 mais une connectique midi ridicule ( partagée avec le S/PDIF ) .

En espérant que cela t'aide dans ton choix .
6
Tu peux foncer sur EDIROL FA-66 je crois, franchement çà y est tous mes problèmes sont réglés (ils n'étaient d'ailleurs pas très graves, il suffit de savoir se servir du séquenceur je pense et comme je suis débutante en MAO, c'est donc ma toute première carte son forcément j'ai été déroutée ! et j'aurais certainement encore des surprises avec Cubase mais pas avec la carte son !)
Elle fonctionne nickel, et le son est franchement très très honorable !
Voilà maintenant à toi le choix ....! et bon courage pour la suite :clin:
7
Merci stefbee, merci paqucha, merci fourmi42, pour vos avis et vos renseignements détaillés :boire:

(steeefbee, la soudblaster tout le monde dit que c'est un "joujoux" alors j'imagine que le son quel donne (que je trouve pas si mal) est un son "joujoux" aussi, comparé au son "pro" que j'éspére obtenir avec la Edirol!)

Grace à vous je commence à y voir un peu plus clair. :D: Il s'emblerait que la Edirol soit la plus adaptée à ce que je veux faire.

Je me renseigne encore un peu, mais je suis à deux doigts de craquer pour la petite boite rouge. :humm:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

8
Quelques dernieres petites questions

Connextion "firewire" en quoi ça consiste ecxactement? Concretement ça se présente comment? :???:

La edirol fa-66, posséde t'elle un préamplis, pour brancher un shure sm58?

Merci de vos réponses :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

9
Aie, il faut que tu regardes si tu as une prise firewire (également connu sous le nom d'IEEE 1394) sur ton PC avant d'acheter cette carte sinon tu ne pourras pas la brancher !
C'est une connexion haut débit(pour un transfert plus rapide des données.
C'est une prise qui ressemble physiquement à une prise USB (si elle est en 6 broches) sinon en 4 broches elle est bien plus petite qu'une prise USB.

Avec cette carte les deux câbles sont livrés (en 6 broches ou 4 broches) et tu branches celle qui correspond à la prise qui existe sur ton PC (perso j'ai un PC portable qui a une petite prise, donc 4 broches).

Oui il y a des préamplis micro intégrés à la carte pour le branchement de micros (et une alimentation phantom en 48V pour le branchement de micros statiques qui le nécessitent), qui sont je pense pas mal puisqu'il n'y a pas de souffle.
Malgré tout je pense que la qualité des préamplis micros est moins bonne que si tu achètes un préampli micro à part.
10
:nawak: :nawak: :nawak:



La prise firewire ! Bah oui j'y ais penser cet aprés midi, j'en ais pas sur mon ordi !!!! :noidea: , quel c... ! :oops:
Adieu fa-66 :nawak:
Dommage ça m'avait l'air tres tres bien ce truc. Bon je n'ais plus qu'a me rabattre sur une carte interne :??: et ressortir les tournevis.

Merci fourmi42 d'avoir pris le temps de me renseigner, :boire: sympa.

https://www.facebook.com/arnold.rapido