Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Bruits de font

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruits de font
:furieux:bonjour a tous j'ai une fa 66 problemes de sifflements pourtant elle est installé comme il faut besoins d'aide svp merci
2
Tu peux essayer de mettre l'E-66 à la masse : il y a une vis à l'arrière pour y fixer un fil de masse. Si tu as un ordinateur portable, essaye de le faire fonctionner sur sa batterie en débranchant l'alimentation.
3
Salut merci pour ta reponce le probleme vient de mes enceintes des bx5 m-audio il faudrait que je branche des jack stereo dans la carte et xlr dans mes enceintes
4
Bonjour

J'ai moi aussi un bruit de fond quand j'utilise un portable avec la fa66 et effectivement quand je suis sur batterie , le bruit de fond disparait
mais être sur batterie n'est pas pratique
Querelle tu parle d'un fil de masse , mais ou puis je trouver ce fil et comment le placer car une extremité sur l'edirol ok mais l'autre bout ?

Merci
5
L'autre bout, tu peux le fixer sur le chassis d'un appareil relié à la masse (ampli ,...) ou directement sur la prise terre d'une prise électrique. Ca améliore un peu les choses, mais c'est pas la solution radicale. Finalement, j'utilise la sortie numérique optique et je passe par le convertisseur numérique-analogique de mon graveur de CD audio Tascam. Là c'est nickel. :P:
6
Sinon la soluce radicale car le pb vient surtout du portable, c'est d'acheter une prise au format américaine(avec un plastique a la place de la masse) tu casses le plastique et tu connectes l'alim de portable dessus...ca te permet de plus avoir de masse...parcontre prévois un onduleur pour les surtensions
7
Une autre solution est de brancher ta FA-66 à ton PC via un hub FireWire doté d'un adaptateur électrique dédié. Du coup, tu coupes l'alimentation bruyante de ton PC portable pour récupérer celle de ton hub FireWire.
8
Hello,

j'ai un problème un peu similaire. J'ai un pc portable avec un deuxième écran. Plus les couleurs sont sombres sur le 2ème écran, plus le bruit de fond est important dans mes enceintes ....

Etrange ou normal ???
Jérôme
9
Bonjour,

Je vois 2 causes simples à ce type de problème

1) un mauvais contact sur le connecteur VGA de ton 2ème ecran: les câbles et connecteurs d'écran rayonnent énormément (c'est la raison pour laquelle ils ont en général des ferrites, pour atténuer le rayonnement). Si tu peux tester un deuxième câble VGA (doté de ferrite, car je ne crois pas à l'inocuité d'un câble VGA analogique sans ferrite), branche le pour vérifier que, s'il est bien enfoncé, sans faux contact (donc sans variation de luminosité), tu n'as plus de parasite

2) les câbles qui vont vers tes enceintes sont trop proches du câble VGA : éloigne les (en général, il faut éloigner des câbles audio analogiques des câbles VGA (qui rayonnent souvent énormément), et des câbles électriques, USB et FireWire (qui peuvent polluer le signal audio par une porteuse électrique à 50Hz) et du rayonnement d'un néon (qui peut lui aussi polluer le signal audio par une porteuse électrique à 50Hz).

Il peut aussi y avoir des causes plus compliquées, mais les causes simples sont les plus courantes.