Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2005 à 18:06:32Alimentation !
Bonjour, j'aimerai savoir si une alimentation par le bus directement sur le pc portable est possible à partir du 6/4 broches ??
( est ce que le 6/4 broches est fournie ou est ce que c'est du 6/6 & 4/4 broches ?? merci )
Question avant acquisition !!
Sinon est ce que la Firewire 410 dispose d'une alimentation sur bus 6/4 broches si ce n'est pas le cas pour la FA66 qui est un tres bon modele !!
La prise 6 broches peut en avoir que 4, c'est-àdire qu'elle a la même taille que la 6 broches, mais seulement 4 de connectées. C ce qu'il y a sur ma carte PCMCIA FireWire
0
niwan
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/12/2005 à 18:08:29
Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parlé de connecteur 6 broches avec réellement que 4 broches.
Techniquement sans intéret, ça prête à confusion et pourquoi pas avoir fait un connecteur 4 broches, beaucoup plus petit et donc plus pratique sur une carte pcmcia.
C'est quoi le modèle de ta carte ?
Ci dessous les photos du IEEE1394.
connecteur Firewire (norme Apple) :
connecteur iLink (norme Sony) :
A priori, je dirais que le pc de ton fils possède un connecteur "firewire" donc 6 broches.
A la limite, il suffit de comparer les connecteurs de ta FA-66 et tu regardes si ton pécé à les mêmes.
Si c'est le petit connecteur : alim. externe obligatoire ;
si c'est le gros connecteur : pas d'alimentation externe.
A l'arrière de la FA-66, les connecteurs IEEE1394 on le logo suivant :
Arphaxad.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 18/12/2005 à 19:58:54
Ma carte PCMCIA est une noname.
J'ai testé la FA66 sans alim externe sur le 6 broches et bien elle n'a jamais voulu s'alumer.
0
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 18/12/2005 à 21:58:39
Je pense que les 2 broches supplémentaires sont pour l'alim et qu'en passant par l'interface PCMIA, on ne peut pas avoir d'alim. Ce qui explique que lorsqu'il y a un connecteur 6 broches sur une carte PCMIA, il n'y en a que 4 qui sont actives.
L'intérêt du connecteur 6 broches dans ce cas est qu'il est plus usuel et plus pratique que le 4 broches.
0
StefBee
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 19/12/2005 à 08:40:56
Attention, sur certaines cartes PCMCIA il faut brancher un transformateur externe (petite fiche ronde) pour que l'alimentation passant par le connecteur 6 broches soit active !
C'est pas bien pratique, et autant alimenter directement la carte FA-66.
1
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 19/12/2005 à 14:58:55
Citation : Attention, sur certaines cartes PCMCIA il faut brancher un transformateur externe (petite fiche ronde) pour que l'alimentation passant par le connecteur 6 broches soit active !
C'est pas bien pratique, et autant alimenter directement la carte FA-66.