Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Alimentation !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation !
Bonjour, j'aimerai savoir si une alimentation par le bus directement sur le pc portable est possible à partir du 6/4 broches ??
( est ce que le 6/4 broches est fournie ou est ce que c'est du 6/6 & 4/4 broches ?? merci )

Question avant acquisition !!

Sinon est ce que la Firewire 410 dispose d'une alimentation sur bus 6/4 broches si ce n'est pas le cas pour la FA66 qui est un tres bon modele !!

--> Only Make Music <---

Afficher le sujet de la discussion
11
La prise 6 broches peut en avoir que 4, c'est-àdire qu'elle a la même taille que la 6 broches, mais seulement 4 de connectées. C ce qu'il y a sur ma carte PCMCIA FireWire
12
Bonsoir,

je n'ai jamais entendu parlé de connecteur 6 broches avec réellement que 4 broches.
Techniquement sans intéret, ça prête à confusion et pourquoi pas avoir fait un connecteur 4 broches, beaucoup plus petit et donc plus pratique sur une carte pcmcia.
C'est quoi le modèle de ta carte ?

Ci dessous les photos du IEEE1394.

connecteur Firewire (norme Apple) :


connecteur iLink (norme Sony) :


A priori, je dirais que le pc de ton fils possède un connecteur "firewire" donc 6 broches.
A la limite, il suffit de comparer les connecteurs de ta FA-66 et tu regardes si ton pécé à les mêmes.
Si c'est le petit connecteur : alim. externe obligatoire ;
si c'est le gros connecteur : pas d'alimentation externe.

A l'arrière de la FA-66, les connecteurs IEEE1394 on le logo suivant :



Arphaxad.
13
Ma carte PCMCIA est une noname.
J'ai testé la FA66 sans alim externe sur le 6 broches et bien elle n'a jamais voulu s'alumer.
14
Je pense que les 2 broches supplémentaires sont pour l'alim et qu'en passant par l'interface PCMIA, on ne peut pas avoir d'alim. Ce qui explique que lorsqu'il y a un connecteur 6 broches sur une carte PCMIA, il n'y en a que 4 qui sont actives.
L'intérêt du connecteur 6 broches dans ce cas est qu'il est plus usuel et plus pratique que le 4 broches.
15
Attention, sur certaines cartes PCMCIA il faut brancher un transformateur externe (petite fiche ronde) pour que l'alimentation passant par le connecteur 6 broches soit active !

C'est pas bien pratique, et autant alimenter directement la carte FA-66.
16

Citation : Attention, sur certaines cartes PCMCIA il faut brancher un transformateur externe (petite fiche ronde) pour que l'alimentation passant par le connecteur 6 broches soit active !

C'est pas bien pratique, et autant alimenter directement la carte FA-66.



C clair :|