Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Volume sonore faible au casque comme au micro !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume sonore faible au casque comme au micro !
Eh oui c'est encore moi !
Constatant un volume sonore faible au casque avec les potars tous à fond, elle fait quoi la fourmi : elle achète un préampli !
Le préampli installé, tout est connecté avec des prises XLR donc tout est censé être optimum !
Eh bien non, le volume est toujours bas (sachant que l'écoute se fait au casque).


Alors c'est quoi la solution ?
Mes micros sont : un Beyerdynamic Opus 53 (nécessitant alimentation phantom) ou un Shure Beta 57.
L'un comme l'autre micro ne me donne pas plus de volume, avec ou sans préampli !
D'ailleurs le son est meilleur visiblement sans le préampli sachant que je dois mettre également les potars à fond sur le préampli pour bénéficier de 15% de volume en plus mais la j'ai du souffle forcément !!!

Auriez vous un conseil ? une idée ? un truc & astuce quoi !!! Merci d'avance :clin:
2
Ah autre précision ! si j'écoute un CD via la carte son le volume au casque est plus que correcte même très fort, je ne pourrai pas écouter un CD avec le potar à fond c'est sur !
Alors quel est ce problème, d'où vient-il ???
3
Encore un détail mais qui a peut être son importance, je n'ai pas encore d'enceintes dons tout se fait au casque.
Et les enregistrements les plus fréquents pour ma part sont avec une guitare acoustique, voilà que dire d'autre !!!
4
Salut la Fourmi,

Question, quand tu enregistres, est-ce que la led "Peak/Limit" s'allume quelquefois ?

Si tu pousses le gain des potards d'entrées (ou que tu hurles dans le micro), elle devrait s'allumer. Ce qui indique que le niveau est réglé trop fort.
Donc tu baisses un peu le réglage jusqu'à ce qu'elle ne s'allume plus et tu a un niveau correct.
Ou alors, selon le soft que tu utilises, tu vois un vu-mètre de volume en direct, et il ne faut juste pas aller dans le rouge

Ensuite, tu as cet enregistrement dans ton ordi.
Quand tu le joues sur la carte son, le volume est-il plus fort que quand tu t'écoutes jouer (direct monitor) ?

Je veux bien faire des tests également, car je trouve aussi que le volume du casque en direct monitor est insuffisant, mais à la lecture d'un CD je ne sais pas.
5
Ravie que tu continues à répondre à la "ch...." :lol:
La lead peak ne s'allume jamais, je pense donc que je n'ai définitivement pas suffisament de signal d'entrée. Raison effectivement pour laquelle le niveau de sortie est faible !
Et ce même si j'essaie au micro de chanter fort ... et faux ! :lol:
J'ajoute que je n'ai pas activé le switch LIMITER qui se trouve derrière la carte donc je devrai tout de même, juste pour essai, faire saturer l'entrée eh bien non !
Ah si l'entrée sature uniquement quand j'y branche directement la guitare électrique ! Avec une prise au micro devant l'ampli (Laney LC15R volume réglé à moitié)le volume est aussi faible qu'en faisant une prise acoustique !
Mes micros sont neufs et câbles sont tous des câbles ProCo donc cela ne vient pas de là neufs également !

En revanche oui comme j'explique franchement si je mets un CD dans mon lecteur et que je le lis via la carte j'ai un son très fort dans le casque, ce qui prouve bien que le volume du casque est correct non ?!

Le volume n'est pas plus fort quand je joue que lorsque j'écoute l'enregistrement c'est idem, en revanche j'ai un tout petit peu gagné en désactivant la coche dans Cubase de Direct Monitoring mais bon ce n'est pas non plus violent j'ai du gagné environ 10% en plus de volume sonore.

Je me suis donc dis que l'achat d'enceintes règlerai ce problème, car il me semble que tu as dis que le volume casque était faible mais en sortie du logiciel sur des enceintes c'était très correcte.
6
Tu sais, j'ai beaucoup consulté les forums d'AF de façon passive, alors je peux aussi bien participer quand j'en ai le temps :clin:

Bon, tu as bien un problème avec le niveau d'enregistrement.

En résumé, tu branches un de tes micros en XLR - XLR, tu pousses le réglage du volume d'entrée (SENS) à fond (sur la droite), tu hurles dans le micro... et toujours pas de led peak qui s'allume ?????? :8O:
7
Voilà tu as tout compris ! :bravo:
Le seul moment où j'ai la Lead PEAK qui s'allume c'est en branchant une guitare élec.
Autrement non !

Après avoir consulté à maintes reprises las avis et forum visiblement c'est un problème récurant chez beaucoup de monde face à cette carte !
Les entrées 1, 2, 3, 4 ont un signal très faible !

En revanche peut être l'optique est-elle meilleure :|
J'ai commandé les enceintes (Edirol MA-20D, qui arriveront en janvier) peut être est-ce une solution de brancher ainsi, si c'est possible !
Je sors un peu du sujet deux secondes mais qu'y a t'il comme câbles de livré avec les enceintes ?
Sinon que devrai-je acheter comme câbles ?
8
Par contre je dois admettre que malgré ce problème, le son est bon même très bon, bon il est très froid et a un côté métallique par rapport au son original de ma guitare.
9
:non: Pas d'acc avec toi.
Les entrées 1 et 2 ont une large plage de niveau d'entrée (micro - ligne), alors que les entrées 3 et 4 sont de niveau ligne uniquement (RCA).

Fait encore un essai, stp :
Tu utilise la carte FA-66 sans ton PC.
Branches juste l'alimentation DC (9v), branches tes micros sur les entrées XLR, pousses les volumes "SENS" à fond, déclenche le limiteur et le "soft ctrl" et CRIE dans les micros :mdr:

Si la led peak ne s'allume toujours pas, c'est alors que ta carte est défectueuse, pas possible autrement ?!

Et pour les enceintes Edirol, pas de câble optique fourni avec, mais ça ne changera rien à ton problème :|
10
Y'aurais pas un switch mic/line ou -60/+4 quelque part? Parce que tu met peut-être un micro dans un entrée qui attend du +4dBu et qui reçoit le -60dBv de ton micro, d'où le niveau faible, même à fond...

Il semble que sur une carte comme celle-là (est-ce elle???) il y a bouton qui permet de basculer de la façade avant à la façade arrière concernant les entrées lues...pet-être que tu n'es pas commuté sur le bon côté et que tu n'entend qu'un son diaphonique...d'où le côté metallique peut-être...

Sinon je vois pas, mis à part les préamp qui sont peut-être morts...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr