Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet FA66 qui saute lors d'une lecture . ou meme d'une composition . [ HELP ] =(

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 FA66 qui saute lors d'une lecture . ou meme d'une composition . [ HELP ] =(
Bonjour, donc voila, je vous indique ma config :
Pc Portable Gericom
P4 2.2Ghz
512 ddr
DD 40 go
je bosse sous Reason principalement !!

L'installation des pilotes pour ma FA66 s'estt fait sans probleme ... cependant, j'ai constater que sur plusieurs taux d'échantillonage ( 44.1 Khz - 48Khz et 96 Khz ( je ne me sert pas du 192khz )) des sauts sont assez fréquents et sont asser irrégulier mais sont tt de meme présent ...

c'est super génant tt de meme, je ne comprend pas d'ou est ce que sa vient !!

Est ce que quelqu'un connaiot la solution ?? = '(

--> Only Make Music <---

2
Hello,

Je pense avoir eu le même problème que toi, à savoir des "sauts" audibles après l'enregistrement et des clics aussi. Ils apparaissent aléatoirement.

Pour remédier à cela, j'ai réglé la taille des buffers avec l'utilitaire du pilote sur une plus grande taille (alors que j'avais mis au départ la valeur la plus basse) et ça a fonctionné.
J'utilise cette carte sur deux ordinateurs, un de bureau et un portable, avec Cubase, Wave Lab ou audacity.
J'espère qu'il ne s'agit que de ce réglage à effectuer, tiens moi au courant !

Bonnes fêtes !
3
Salut merci d'avoir répondu, j'ai monter le buffer au max, et je suis passer de 44.1Khz à 48Khz et j'ai tjs des sauts aléatoires =(, remarque aussi, j'utilise une carte pcmcia pour le wi fi à coter et lorsque j'ai désactiver ma carte pcmcia et l'antivirus, cela marche impec !!

Donc je sais ski me reste à faire pour la MAO, évité tt simplement ceci ;) mais je crois que c'est tres bien :)

Pour écouter la musique j'utilise mon ac97, on va dire que je préserve ma FA 66 :p


Merci l'ami, si toi ou quelqu'un d'autre avez une solution je suis preneur !!!

--> Only Make Music <---

4
Re !

Oui, le wifi est effectivement une grosse cause de problèmes ! Je le désactive systématiquement lorsque je dois faire un enregistrement.

Il est fort probable que ce soit ça. Pour le coup, tu peux essayer de régler à nouveau les buffers sur une taille moins élevée !

A +