Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Gain des préamps FA66 et Firebox

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gain des préamps FA66 et Firebox
Salut à tous,

J'hésite entre la Edirol FA66 et la Firebox... et je suis visiblement pas le seul :)

En fait, j'ai lu ici et là que les préamps de la Firebox étaient relativement faibles d'un point de vue gain (45 dbs, c'est ça ?), mais j'ai pu trouver nulle part de valeur du gain pour les préamps de la FA66.

Bref, qu'en est-il vraiment ??? Sont-ils équivalents ? Nécessiteront-t-ils tous les deux de toute manière un préamp micro pour avoir un niveau correct en entrée (avec un SM58) ?

Merci d'avance ! :clin:
2
Au niveau du gain, c'est vraiment sensiblement pareil (un ami posséde la firebox et moi j'ai la fa66) et les deux on est gain d'entrée (micro) assez léger, mais je te rassure, dans les deux cas le son en enregistrement est excellent et tu n'a sincérement pas besoin de pré-ampli (meme si indéniablement cela est un vrai plus pour la coloration du son) pour faire des prise de son de qualité.
dans les deux cas le resulta est plus que semi-pro.

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

3
De plus avec un sm58 tu na pas besoin d'alim 48v, donc tu ne pourra pas vraiment te rendre compte (j'éxagére un peu) du rendu de qualité de ce genre de carte (bien que le sm 58 est un excellent micro de scene, personnellement je le trouve un peu juste en studio, apart pour des éssais...).
Mais si tu compte ne garder que ton sm58 alors les deux carte te combleron sans probléme!
Parole d'utilisateur!

Remusicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<