Sujet de la discussionPosté le 04/08/2006 à 23:02:33Deux solutions pour les craquements et grésillements
ça y est problème résolu .......
la réponse était déja dans tous les post....
j'avais 2 gros problèmes
au départ je ne le savait pas. voilà pourquoi quand j'essayais une soluce je pensais qu'elle ne marchais pas et ainsi de suite, je tournais en rond
en ce qui me concerne: ordi portable asus a6vm 1.7ghz 1024mb ram..100giga disque dur..
1 ier probleme:
maux :buzzz permanent (comme des gouttes d'eau qui tombent )avec bruits compressés quand le cpu marche
remède : problème de masse entre ordi portable et les enceintes, résolu par une prise qui supprime la terre branchée sur les enceintes(ou le portable,un des 2 en fait)
[pour reconnaitre ce probleme utiliser l'ordi sans alim et la normalement pas de bruits]
2 ieme probleme ;
maux; le son (produit par une guitare,voix... et traité par l'ordi par gt guit par exemple ) etait sacadé ou entrecoupé de grésillement récurents (toutes les 1 à 2 secondes)
reméde; le problème vient des connexions sans fil donc j'ai désactivé le sans fil
conclusion : si vous n'arriver pas a résoudre votre probléme de son en ayant tout essayé c'est que vous avez plusieurs problémes indépendants alors courage
J'ai une fa 101 avec ces bruits de fond dus à l'alim de mon portable (sur batterie pas de bruit; sans batterie et sur alim ya un buzz).
J'ai testé un antiparasite pour autoradio avec connecteurs rca dont j'ai ajouter des adpateurs jack 6,35 mais cela m'a donné un son sortant seulement en mono. En stéréo, j'avais seulement une seule enceinte qui marchait.
En lisant les topics sur les FA 66 et FA 101, j'ai vu cette histoire de prise sans la petite broche pour la terre tout ça.
J'ai testé avec un adaptateur de voyage genre qui permet de se brancher dans tout type de prise et il y a dessus un mode prise française femelle alliée à une sortie male sans broche pour la terre.
ET miracle!!! Ca marche!!! Plus de buzz !!!
Pour le danger d'une alimentation sans broche de terre, ben en cherchant des alim pour mon portable à vendre sur le net, je les ai toutes trouvées sans cette broche donc elle doit pas être si importante.
Voila j'espère que mon expérience peut faire avancer le schmilblick.
PS : je suis pas pro en électronique donc je décline toute responsabilité dans la validité des termes que j'ai employé