Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Deux solutions pour les craquements et grésillements

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux solutions pour les craquements et grésillements
ça y est problème résolu .......
la réponse était déja dans tous les post....
j'avais 2 gros problèmes
au départ je ne le savait pas. voilà pourquoi quand j'essayais une soluce je pensais qu'elle ne marchais pas et ainsi de suite, je tournais en rond

en ce qui me concerne: ordi portable asus a6vm 1.7ghz 1024mb ram..100giga disque dur..

1 ier probleme:

maux :buzzz permanent (comme des gouttes d'eau qui tombent )avec bruits compressés quand le cpu marche
remède : problème de masse entre ordi portable et les enceintes, résolu par une prise qui supprime la terre branchée sur les enceintes(ou le portable,un des 2 en fait)
[pour reconnaitre ce probleme utiliser l'ordi sans alim et la normalement pas de bruits]

2 ieme probleme ;

maux; le son (produit par une guitare,voix... et traité par l'ordi par gt guit par exemple ) etait sacadé ou entrecoupé de grésillement récurents (toutes les 1 à 2 secondes)
reméde; le problème vient des connexions sans fil donc j'ai désactivé le sans fil



conclusion : si vous n'arriver pas a résoudre votre probléme de son en ayant tout essayé c'est que vous avez plusieurs problémes indépendants alors courage
2
Ah ben ça c'est du thread je commençais à désespérer !!!
maintenant je prends mon pc portable en répé sans problème de masse :aime:
merci chef !
3
Bonjour,

J'avais effectivement un petit buzz . La carte son est branchée en firewire (le petit donc avec alim en plus) sur un ordinateur portable. J'ai isolé la prise de terre pour le portable et le bruit a bien diminiué .

Pourtant, j'ai tjs un leger buzz qui est plus fort sur mon enceinte de droite ou oreillette droite quand je branche directement le casque sur le carte son.
J'ai essayé de brancher la carte son sur une autre prise etc mais rien tjs le même pb.

Sur la carte son, il y a une vis avec le logo prise de terre pres de DC in , ça ressemble au connecteur que l'on trouve sur les tables de mixage pour brancher des platines vinyles
Peut etre il existe un cable que je peux brancher contre cette vis de la carte son vers je ne sais quoi ?

Avez vous des idées? des conseils ?

Merci d'avance
4
Salut,
petit détail, mais qui peut avoir son importance : as-tu bien mis sur le cable firewire les deux petits cylindres clipsables fournis avec la carte ?
ça peut paraître idiot, mais bon on sait jamais...

de plus, plusieurs utilisateurs stipulent que désactiver sa connexion wifi reduit les bruits parasites ; pour ma part, je n'ai jamais eu aucun souci sur ce plan là.
Voilà, desfois que ça te rende service :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

5
Merci de ta réponse
J'ai essayé mais malheureusement ça reste pareil.

J'ai testé aussi de cette maniére.
J'ai tout retiré sur la carte (cables audio , firewire) , j'ai juste branché la prise electrique et le casque et quand j'allume , toujours ce son qui est plus fort à droite.
Je pense donc que c'est le bruit du courant qui est un peu crade chez moi et je peux rien faire je pense
6
Moi j'ai un problème de bruit douteux lorsque j'utilise le sepctralis avec mes enceintes : chaque pression sur un bouton s'entend dans les enceintes, et parfois en touchant la coque du synthé, je fait masse et certaines lumières qui n'ont pas à s'allumer clignotent ; et pas de problème au casque.
Je suis nul en electricité mais je me demande si ça ne viendrait pas d'une terre très mal conçue au niveau de l'appartement, vice d'ailleurs opposable dans la mesure où en cas de court jus quelque part, bonjour le barbec... :(
à fouiner dans les forums

http://soundcloud.com/kalimodo

 

7
Salut achète juste un prise sans terre,c'est un adaptateur ancienne prise nouvelle prise tu coupe l'ergot , ça coûte 2euro 50

bye
8

Citation : Peut etre il existe un cable que je peux brancher contre cette vis de la carte son vers je ne sais quoi ?



C'est fait pour être branché à la masse du secteur. Faut essayer. Quand j'avais ces problémes de bruit, qui ont disparu sans que je sache pourquoi, je l'ai fait et ça améliorait un peu.
9
Ok mais Querelle je branche quel type de cable sur ça ?

Merci
10
:P: mais un fil métallique, n'importe lequel! Par exemple tu prends un câble secteur à 3 conducteurs, tu le coupes en deux et tu gardes le morceau côté prise secteur, tu sépares le fil de terre (gaine jaune ?) et tu le dénudes sur 2 cm, tu isoles les deux autres, tu relies le fil dénudé au chassis de la FA 66 avec la vis, et tu branches le câble sur une prise murale avec terre. Si tu as un appareil à proximité qui est alimenté par un câble avec fil de terre et qui a un chassis métallique, tu peux aussi relier le chaasis de la FA 66 au chassis de cet appareil par un simple fil électrique après avoir vérifié avec un ohmmètre que le chassis de cet appareil est bien reliè à la terre. T'as moins de risque de t'électrocuter avec cette deuxième solution. :clin: