Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Fonctions Inconnues.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctions Inconnues.
Salut tout le monde.

J'aimerai que l'un d'entre vous me guide.

Quelles sont les fonctions et les utilités des boutons "Soft Control", "Mono" et du "Limiter" (derrière le boitier).

Merci

David F.
2
Bonjour, le bouton Soft Control te permet de contrôler certains paramètres de ta carte son via un logiciel (software) quelconque. Je n'utilise aucunement cette option, je préfère les potentiomètres de la carte. :)

Le bouton Mono sert à changer le son mono en son stéréo, tout simplement. Il est à utiliser si tu enregistres de la guitare par exemple. En branchant une guitare dans l'entrée 2 avec un jack 1/4" mono, et en jouant quelques notes, tu vas t'aperçevoir que, que ce soit de tes hauts-parleurs ou écouteurs, le son sort du côté gauche seulement. Tu n'as qu'à appuyer sur Mono, et tu entendras donc ta guitare en stéréo, c'est-à-dire des deux côtés. Personnellement j'adore ce bouton! :8)

La fonction Limiter permet d'empêcher la distortion causée par un son entrant trop fort. Exemple, si tu branches un micro dans l'entrée 1, tu montes la sensibilité (sens) à un niveau relativement haut, et tu cries dans ton micro (:lol:), eh bien la lumière "peak/limit" va définitivement s'allumer, en rouge, pour signaler de la distortion. Par contre, si tu actives le limiteur (limiter), et que tu fais la même chose, la lumière s'allumera en vert, pour signaler que le limiteur empêche la distortion. Par contre (à re-vérifier) il me semble que même le limiteur semble avoir ses limites, donc il est à utiliser avec modération selon moi.

Voila! :D:
3
2 mois plus tard...

Merci

David
4
Hehe, désolé, j'avais pas remarqué la date.

Et c'est pas ma faute, je viens de m'inscrire y'a environ 2 semaines, détenteur d'une FA-66 depuis environ 3 semaines! :clin: