Sujet de la discussionPosté le 23/10/2006 à 12:29:02FA66 et imac intel core 2 duo
La question est dans le titre.... Quelqu'un peut il me dire si la FA 66 marche aussi avec les nouveaux imac avec le processeur intel core 2 duo?
Merci....
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/02/2007 à 22:02:53
Bon alors ... je suis en train de regarder ça et ça m'a l'air très intéressant
En sortie, il semble qu'il y ait tout ce qu'il faut pour adresser toutes les sorties : dans le panneau de configuration audio et midi, cliquer sur configurer les haut-parleurs permet d'assigner toutes les sorties
Par contre en entrée, j'ai rien trouvé Je n'arrive pas à "dégriser" la boite combo "périphérique non intercalé" ...
Il semble par contre tout à fait possible d'utiliser 2 FA-66 (ou 101 ou un mix des deux) en se servant de l'agrégation de périphérique. Il est en tout cas possible de fusionner (menu Audio, éditeur de périphériques agrégés) les entrées audio du Mac avec les entrées audio de la FA pour voir le tout comme un seul périphérique audio sous Cubase par exemple : j'ai maintenant 12 entrées sous Cubase (10 de la FA-101 et les 2 analogiques du Mac).
Qui a déjà tester ce genre de manip' avec 2 FA-66 ou 101 ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
zazman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 10/02/2007 à 21:15:22
Salut gnogno,
Merci pour l'info, j'ai pu ajouter un mode multicanaux avec les sorties 3 et 4.
ça peut être util sur la FA-66 car le volume de monitor pilote à la fois les sorties 1-2 et le niveau casque. L'astuce est donc de brancher les monitors
actifs sur la sortie 3-4 et de garder le reglage de volume pour le casque.
(la FA-101 n'a pas ce problème).
Pour les entrées, je pense que c'est bien l'extension firewire audio qui n'est pas completement compatible avec les FA-66 et FA-101, ou le contraire...
c'est pas dramatique non plus, vu que les "gros softs" audio midi gèrent
tout cela comme des grands...
Je viens de craquer enfin, je me suis acheté un mac intel core 2 duo flambant neuf !!!
Bon, là je suis en déplacement, mais je me posais une question : j'ai une fa66, et un ami à moi aussi. Cet ami a déjà essayé d'installer la fa66 sur son mac....et latence 50ms. BAM. comme ça.
Donc je me demandais si j'allais avoir le même problème demain
En plus il faut que je retrouve le câble firewire 6 broches dont je ne me suis jamais servi.... BON.