Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet FA66 et imac intel core 2 duo

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FA66 et imac intel core 2 duo
La question est dans le titre.... Quelqu'un peut il me dire si la FA 66 marche aussi avec les nouveaux imac avec le processeur intel core 2 duo?
Merci.... :lol:
2
Salut ! elle marche avec les macbookintel core 2duo mais pour l'instant... j'ai un énorme prob de latece avec les instrument virtuel. interface midi..? ou latence audio..? jen saurais plusss mardi !
3
Hello, j'envisage moi aussi de passer sur mac intel et possède FA66. Où en es tu avec ton pb de latence ?
Fr.
4
Saut ! et bien finalement tout roule..! il suffisait de ne pas faire une installe en rapatriant tout les réglages de mon ancien mac , branché en firewire... (assistant de migration...) en tous cas pas au niveau des application... toute es autres migrations ne posent pas de probleme, (réseaux ,user..etc ect..)

et depuis... plus de latence...!
5
D'ac, bon à savoir merci! tu as pu faire l'instal directement à partir du cd de la FA66? j'ai vu qu'il ne proposaient aucune mise à jour mac sur le site d'edirol...
Fr.
6
Bonsoir,

Pourquoi faudrait-il une mise à jour ? Il n'y a pas de driver à installer sur Mac (le CD ne sert à rien) ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7
:s j'ai du mal à abandonner mes reflexes de pciste! j'ai le mac depuis hier soir et ça tourne méchamment!
Fr.
8
Bonjour à tous,

je me joints à votre conversation car je suis intéressé pour acheter 1 mac... :clin:

J'ai la FA-66 mais sous OSX10.4.7, le gestionnaire systeme audio ne reconnait
que les entrées 1 et 2 mais pas les 3-4 (rca). Seuls certains softs les intègre(garageband, logic express,cubase) cela peut-être génant comme par exemple
CD speen doctor (livré avec toast) qui permet de decouper automatiquement
des numérisations de disque vinyl ou k7 en reconnaissant les plages.

Même problème pour les sorties 3 et 4 de la FA-66, pas reconnue nativement sous OSX...

D'ou ma question aux possesseurs de apple mac intel : avez-vous le même problème ?

j'ai vu sur macbidouille qu'ils avaient testé un intel core 2 duo dans un mac mini, ils ont installé dedans un intel core 2 duo à 2x 2,3 Ghz. que pensez-vous d'un mac mini 2x 1,8Ghz pour faire de l'audio
avec la FA-66 ? . le point faible principal me semble être la puce graphique
GMA 950 (intel) qui n'embarque que 64 Mo de RAM et qui délégue une grosse
partie de ses opérations au processeur prioncipal.... mais en pratique, ça donne quoi ?
9
Le mac mini doit être OK avec ta FA-66.
La carte graphique ne délègue rien au processeur ... elle utilise simplement la mémoire de la carte mère.

Citation : J'ai la FA-66 mais sous OSX10.4.7, le gestionnaire systeme audio ne reconnait que les entrées 1 et 2 mais pas les 3-4 (rca). Seuls certains softs les intègre(garageband, logic express,cubase) cela peut-être génant comme par exemple CD speen doctor (livré avec toast) qui permet de decouper automatiquement des numérisations de disque vinyl ou k7 en reconnaissant les plages. Même problème pour les sorties 3 et 4 de la FA-66, pas reconnue nativement sous OSX...



Ca me parait normal : je pense pas que tu numérises des vinyls 4 canaux !!! :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10

Citation : Ca me parait normal : je pense pas que tu numérises des vinyls 4 canaux !!!



Je voulais dire que le gestionnaire audio d'OSX ne permet pas de sélectionner
les entrées 3-4 de la FA-66
-> /applications/utilitaires/gestionnaire audio/midi
Elles sont grisées donc pas paramétrables comme entrées par défaut dans OSX
(et du coup non applicables aux applis qui ne comportent pas de selection
entrée/sortie audio, et utilisent la config system par defaut d'OSX)

Même chose pour les sorties 3-4 de la FA-66 : pas paramétrables sous OSX
(3 et 4 grisées pas sélectionnables dasn le gestionnaire)

Je pense être plus clair à présent ??? Ma question est donc : est-ce normal
sous OSX 10.4.7 ou est-ce dû à ma config exotique ?

Merci de votre avis.