Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Son en temps réel.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son en temps réel.
Bonjour
Je test cette interface avec cubase, je n'ai jamais utilisé de tel outils, avant je trvaillais sur un multipiste, donc voila, je n'arrive pas à ressortir un son qui entre en temps réel.
c'est a dire que je ne trouve pas comment brancher la guitare et entendre le son avec les effets insérés...

Si j'enregistrer et ensuite j'écoute, cela fonctionne, mais j'aimerai entendre ce que je joue :)

merci bien
(et désolé pour la question un peu neuneu...)


Encore une chose (comment on active le metronome...je l'ai bien activé, mais pareil, pas de son...)

Merci encore ! (après ca je vais enfin pouvoir tester cette interface comme y faut :))
2
Clique sur le petit haut parleur de la piste et tu auras le direct monitoring
3
Ok ok, donc après bidouille, et reglage correct des sorties, ben j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir le monitoring avec les effets insérés sur l'entrée.

En fait maintenant j'entend mon son, mais c'est du brut, je n'entend pas mes effets en direct...


PS : je n'ai pas trouvé de petit haut parleur sur la piste... mais ce qui faisais que j'avais pas de son c'est le petit bouton "SOFT CTRL" sur le boitier, si je l'active, ben plus rien :(

Merci, et encore désolé pour mes questions ... (cela dit la notice de l'engin est en anglais...pas terrible terrible...)
4
Bonjour,

Avec la FA-66, il n'est techniquement pas possible d'avoir un son avec des effets en "temps réel". Par contre, avec une configuration du buffer de la FA-66 au plus bas niveau, il est possible d'avoir une latence de 3ms. (Ce n'est peut être pas "temps réel", mais quand même! ;))

Et pour entendre ta guitare ainsi que les effets, tu n'as qu'à tourner le bouton "direct monit" (direct monitoring) complètement vers la gauche, comme ça, tu entendras tous les sons qui viennent de l'entrée Firewire, donc, évidemment, de ton ordinateur, enfin bref, ta guitare ainsi que tes effets! S'il est au milieu, tu vas entendre ton son de guitare, ainsi que ton son de guitare + tes effets (donc un dédoublement sonore de 3ms), et si tu le tournes complètement vers la droite, tu as du "direct monitoring", c'est-à-dire que le son passe directement de l'entrée à la sortie, donc, "temps réel".

Enfin, petit conseil, si tu entends des craquements ou s'il y a des interruptions, il faut que tu montes le buffer un peu, ce qui augmentera la latence, mais diminuera (et éliminera je l'espère) les craquements/interruptions.