Sujet de la discussionPosté le 24/03/2007 à 00:27:05Enregistrement Batterie Sur Fa-66
Salut à tous!
Je suis batteur, et je souhaiterai avoir vos avis et conseils :
J'aimerai pouvoir m'enregistrer chez moi et bosser mes parties, les réecouter et passer mes plans à ceux de mon groupe, et tant qu'à faire produire une maquette.
Je réfléchi depuis quelques jours avec un ami guitariste sur la solution la plus simple niveau qualité / prix. Etant donné la finalité je compte pas y mettre des milliards d'Euros ;)
Etant donné que le module possède une sortie midi, je me suis dis qu'un truc cool serait que j'achète une petite interface audionumérique avec 2 entrées micros et qui gère le midi.
Comme ça je peux enregistrer en midi tous les futs, y appliquer le son que je veux par la suite à partir d'un kit et m'acheter 2 Overheads pour toutes les cymbales.
Déjà es-ce une bonne idée et es-ce faisable ? Es-ce qu'il n'y aura pas de décalage entre l'enregistrement par midi et l'enregistrement des overheads ?
Sinon si quelqu'un à une autre solution qui lui semble meilleure sans que ça coute bonbon, ce topic est fait pour ça.
Ensuite pour la carte on a un peu cherché dans mon budget (autour de 200 euros) et les 2 seules qu'on a retenu sont :
2 entrées mic, gère le midi et alim phantôme (pour les overheads).
Cependant les avis sont assez mitigés, ça serait bien de chopper un truc assez clean et avec des préamps corrects, et qui puisse faire du Full Duplex à 96 Khz.
On a pisté l'Edirol FA-66 qui a mon avis irait très bien, mais on fait un peu pêter le budget (289 euros sur thomann, mais pourquoi pas si ça en vaut le coup)
Edirol FA-66 :
Quelqu'un aurait une suggestion concernant la carte par rapport à ce qui va en être fait (alimp phantome, gestion du midi et au moins 2 entrées mic avec des préamps corrects).
Je pense qu'il vaudrait mieux taper dans la fourchette 200-300 euros pour trouver des interfaces avec de meilleurs préamps.
Voilà, désolé du pavé, maintenant j'attends vos conseils éclairés
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/03/2007 à 11:17:59
Salut,
J'y connais rien en synchro midi / son numérique amis je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas puisque a priori c'est fait pour à condition d'avoir le logiciel ad hoc sur ton PC, la FA 66 n'étant livrée qu'avec son driver. Les préamp sont corrects mais si tu es très exigeant sur ce point tu devrais regarder du côté de Focusrite dont c'est le métier de base et qui propose la Safire LE à 325 €.