Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Help : pas de son en sortie de la FA 66

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 243 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help : pas de son en sortie de la FA 66
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma carte son :
- Elle s'installe sans problème sous win XP et Vista
- le panneau de configuration son affiche bien Edirol FA 66 mais je n'ai aucun son qui sort de la carte (et le voyant orange reste désespérément eteint)

pour faire l'historique complet :
J'ai un PC Athlon XP2600+ avec 2go de ram qui tournait sous winxp familial
avec une carte d'extension OrangeLink 2USB / 2Firewire.
J'avais une carte son terratec F24 qui fonctionnait sans problème que je désactive ou non la carte son interne (une realtek toute simple).

Je me suis acheté une edirol FA66 - j'ai desinstallé la F24 et désactivé la carte interne - j'ai installé les drivers 1.01 pour XP du site www.edirol.com et j'ai eu un court instant quelquechose qui sortait de la carte avec beaucoup de craquement depuis plus rien...

J'ai installé un windows vista tout neuf après un formatage du PC - j'ai mis les drivers vista et toujours pas de son : le panneau de controle montre pourtant la FA 66 et du son semble partir du PC (les moniteurs affichent une activité) mais rien ne sors sur la FA66.

Je me suis dit que c'était peut etre la carte qui ne fonctionnait pas mais en autonome (avec l'alim 9v) avec un micro à l'entréee et la table de mixage en sortie tout fonctionne...

J'avoue etre un peu paumé !! serait-ce un problème de firewire ou le module "carte son" qui ne fonctionnerait pas ?

pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

d'avance merci
pataur
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors moi, je conseille de réinstaller les drivers de la FA de temps en temps.
Avec toutes les MAJ, les conflits logiciels, les installes et désinstalles, ça m'aide pas mal. Je le fais à peu près tous les deux mois...
22
Bé ouai j'ai réinstaller mais rien n'y fait
J'ai plus de son du tout.

quant au fait que ce soit la carte firewire qui merde!!!
Ca soul, j'ai acheté ce pc portable il y a 1 moi et quelques.

Si d'autres personnes auraient d'autres opinions s'vous plait???
23
Ooooooh dame, le matériel c'est pu c que c'était. hein!!?
24
Bé non...
J'vais remettre à ma flutte en os moué!!! :furieux:
25
Ben je crois qu'on RETOUCHE le noeud du problême. Carte FW : Controler Texas Inst... Point.
Où en es-tu ???
26
J'en suis que j'ai testé la carte sur un autre pc et là pas de soucis alors je capte pas trop
mon port firewire du premier pc déconne pas vu que j'y branche un dd externe.
Ca gave!!!!!!!
Et pour ta carte fire-wire comment je fais moi avec un packard bell portable??
27
J'en suis que j'ai testé la carte sur un autre pc et là pas de soucis alors je capte pas trop
mon port firewire du premier pc déconne pas vu que j'y branche un dd externe.
Ca gave!!!!!!!
Et pour ta carte fire-wire comment je fais moi avec un packard bell portable??
J'ai dans l'os la flutte... pour pas dire autre chause
Et pourquoi ça part en couille du jour au lendemain??
28
Ah, ben si tu as un PACKARD (POU)BELL, ça s'explique.
J'en ai un aussi... je comprends mieux.
N'as tu pas un port PCMCIA Sur ton PC ? c'est la dessus que tu peux brancher une carte contrôleur FW en Texas Instruments...
29
Je répète ce que j'ai dit plus haut, le fait qu'on ton dur externe fonctionne n'est pas étonnant. Il demande moins de ressources à la carte fw que la FA-66. De plus un HD est moins sensible aux parasites.
30
Bon et bien ok merci pour vos com, je vais m'acheter une carte pcmcia en espérant que ça tourne.

MERCI A VOUS!!! :clin: