Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Le craquement est la cause des préamplis ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 383 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le craquement est la cause des préamplis ?
Salut à tous,

Voila je vient d'installer ma FA66 et fait quelque teste, et je me suis rendu compte que lors de l'enregistrement et de l'écoute il y avait un petit craquement qui revenait toutes les 30 sec environ.

D'ou ma question: ces craquement ne seraient-ils pas la cause des "mauvais préamplis"
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, il devrait apparaitre.
Es-tu sûr de bien avoir (bien) installé le driver de la carte ?

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les préamplis seraient en cause. J'ai vu que pas mal de gens critiquent ces préamplis, mais je ne trouve pas ces critiques bien fondées. Le rôle du préampli est d'être transparent pour le systeme (c'est à dire de ne pas modifier le son, donc on ne doit pas leur trouver un "manque de chaleur" comme cela a pu être dit) tout en élevant le niveau d'entrée (amplification). De ce point de vue, je ne les trouve pas mauvais et le seul reproche que je pourrais leur faire est de ne pas amplifier assez (pour l'entrée guitare ça va, mais pour l'entrée micro, je suis quasiment toujours à fond).

Les problemes de craquement que vous rencontrez evoquent plus une mauvaise communication entre la carte son et le PC ... donc peut être une mauvaise installation de la carte (que ce soit un pb d'IRQ ou de driver qui n'apparait pas).
As-tu suivi exactement la démarche qui était donnée sur le manuel ? D'après mon souvenir, cela se passait en plusieurs étapes (cf.manuel)

Tu peux trouver quelque part (je ne sais plus exactement où j'ai vu ça) sur audiofanzine un lien vers un manuel en francais. Peut être que ça t'aidera...
12
Je l'ai déjà et j'ai suivit les explications mais bon on ne sais jamais je réinstaller le driver
13
J'ai réinstallé le driver et j'ai toujours ce satané problème: le son saut toutes les 40 sec environ :nawak:
14
Question : ton windows c un XP ou vista ?
15
Windows XP familiale
16
Le problème m'a l'aire d'être résolut :

Mon PC est relié au réseau de chez moi par WI-FI et apparemment le problème viendrait de là.
J'ai entendue par-si par-la que le réseau WI-FI pouvait avoir des conséquence sur le matériel audio, se que je confirme.

J'ai désactiver ma carte réseau (clic droit l'icône réseau à cote de l'heure / désactiver) et j'ai écouté 2, 3 chansons et la comme par magie plus de problème (quel bonheur :fou: ).
Après avoir réactivé ma carte WI-FI et écouté quelque chansons le problème est revenu se qui confirme ma théorie.

Voila J'espère que se post pourra aider d'autres personne en attendant merci à tous de votre aide et de vos réponses.


:boire:
17
Cool pour toi.
Encore un post qui traite du problème des cartes réseau avec la FA-66.
18
Avec un Acer T5500 très récent sous Vista : même chose

bien que les buffers soient gras et la CPU (dual core) au calme.

j'ai 4 clics lents toutes les 40 secondes ...

Ca me kkkrispe :furieux:, j'ai jamais vu ça avec mes M-Audio et ma MOTU.

J'en suis à ma 3 ème carte Firewire : la dernière est une Texas et c'est

kif qu'avec la NEC ou la VIA.

Je vais donc voir si il faut exécuter ce damné réseau Wouiffi :mdr:
19
Bonjour à tous,

ayant connu quelques problèmes d'installation avec ma edirol FA-66 :furieux: , je vais vous donner les quelques solutions que j'ai pu glaner par ci par là sur le net et dans mon entourage.

Dans un premier temps la carte n'était pas reconnu en tant que périphérique son principale sous windobe (winXP sp2) :oo: . La carte était détecté, installé mais impossible de la sélectionner, ce qui posait un sérieux problème car il était impossible d'assigner les entrées et sorties de la carte sous des logiciels comme Cubase ou Fruity Loops.

Cela a rapport avec les drivers firewire de Windobe sp2 (merci billou). La soluce se trouve sur ce lien qui m'a sauvé la mise (enfin surtout celle de la carte son :bravo: )

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128

Réinstallez les drivers de sp1 et vous sentirez la différence. Par mesure de sécurité, gardez dans un coin les drivers sp2 (on ne sais jamais, l'informatique étant l'une des science les plus improbable qui soit :bravo: )

Le second problème provennait du craquement qui empêchait tout enregistrement de voix sous Cubase.

La solution peut en partie se trouver dans la désactivation de tout matériel type Wifi (ou Wifuck au choix) et autres Blue touth du même genre qui viennent perturber notre chère Edirol à ce jour si fragile et si chétive.

L'autre solution qui me vient tout droit de mon ingénieur du son (un gars qui connait très bien son boulot!) est celle-ci:
la carte native de votre pc fonctionne sur la base d'une horloge de calcul interne. Votre carte Edirol Fa-66 possède sa propre horloge de calcul. Par conséquent si vous ne désactivez pas votre carte son native, il y a un conflit d'horloge de calcul qui provoque les fameux craquements et autres bruits parasites (faussement attribué à votre belle Edirol Fa-66 :mdr: )

Je tiens à dire que je n'ai pas encore essayé cette dernière solution mais que je vais m'y atteler dans ces prochains jours. Je vous tiendrais au courant après le passage de mon super ingéson.

Sur ce, bonne prise de tête!

ps: j'ai passé 2 nuits avant de trouver la soluce des drivers sp2 / sp1
Www.myspace.com/smscrewband