Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Le craquement est la cause des préamplis ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 382 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le craquement est la cause des préamplis ?
Salut à tous,

Voila je vient d'installer ma FA66 et fait quelque teste, et je me suis rendu compte que lors de l'enregistrement et de l'écoute il y avait un petit craquement qui revenait toutes les 30 sec environ.

D'ou ma question: ces craquement ne seraient-ils pas la cause des "mauvais préamplis"
2
Je crois que es craquements sont dus à une vitesse de buffer trop courte, donc très compliquée à gérer en teme de calcul.

J'avais ces même craquements que vous décrivez et au moment où j'ai boosté la mémoire vive de mon ordi (de 1 à 2Giga) ils ont quasiment disparu, ou en tout cas, se sont fait plus rare.

D
3
Je trouve ca qu'en meme étrange :?!:

J'avais une presonus avant d'avoir la FA66 et je n'est jamais eu de craquement je ne pense pas que se soit due à la RAM (je tourne à 1G)
4
J'ai eu ce problème.
J'ai augmenté un poil la taille des buffer et plus de pb.
J'ai 1,256 G de RAM avec un CPU pentium de 1,2 Ghz et aucun pb avec 8 pistes + BFD qui tourne.
5
Si ces craquements se manifestent à intervalles réguliers, ils ne pourraient pas être causés par un bidule qui tourne en tâche de fond ? Style antivirus ou autre machin perturbateur ?
6
Je vais peu être poser une question à la con mais comment fait tu pour augmenter la taille des buffers ? :noidea:
7
Par exemple, dans Cubase dans la sélection des périphériques, si tu cliques sur la carte FA-66, tu as un bouton qui permet d'afficher le panneau de contrôle de la carte.
J'ai sais plus exactement le nom, j'ai pas ma machine sous les yeux.
8
Je suis sur Cubase SX j'ai trouvé le panneau que tu ma parlé mais dés qu'il s’ouvres j'ai message d'erreur c'est bizarre
9
Salut Miles703

Dans ton panneau de config windows ( si t'es pas sur mac bien-sur :mdr: )tu as une icone "EDIROL FA-66". Ca t'ouvre une fenêtre avec un curseur que tu peux déplacer pour régler la taille de tes buffers.

Attention, je crois qu'avant il est préférable de quitter toutes tes applications audio. Et après, tu éteins la FA-66, et tu la rallumes pour que tout soit à jour.



:D:
10
Je suis sur windows.
Quand je vais dans le panneau de configuration je n'est pas d'icône FA66 vous en avez une vous ? Sa m'inquiet !