Problème de (gros) craquements avec FA-66
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 999 vues
- 9 followers
bebert_83
Citation : Hmmm... pour moi, le fameux "texas instrument IEE1394, c'est la carte PCMCIA (c'est écrit dessus la mienne), et je me demandais ce qu'était la "cardbus card"... C'est pas ça ??? Si qq'un sait, please help !
Pour des infos sur les périphériques, tu peux aller lire sur:
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
Citation : Comment puis-je savoir si ma FA-66 partage une IRQ avec un autre périphérique. Comme chez toi, elle n'apparait pas dans panneau de configuration/système/matériel/affichage/ressources de connexion.
A mon avis, ton problème vient du fait que ta carte n'est pas correctement installée puisqu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.
Normalement lorsque tes différents périphériques sont installés tu peux voir les conflits éventuels grâce à une icône (du genre
Personnellement, je ne vois pourquoi il ne faudrait pas modifier les IRQ sous XP. Si tu as un conflit d'IRQ, il faut bien le règler...Ce qu'on peut dire, c'est que normalement sous XP ces conflits sont plus rares.
Citation : . Mon portable est un Dell Inspiron 4150. J'ai aussi un disque dur externe sur la deuxième prise FW de cette carte.
Est ce que tu as toujours un conflit lorsque tu branches ta carte FA-66 sans brancher ton DD externe ?
A mon avis, si tu veux règler ces problèmes d'installation, le mieux est de réinstaller ton matériel depuis le début.
- L'idéal est de repartir d'une configuration saine (formatage du PC ou ghosts si tu est prévoyant et que tu en as fait
- Ensuite, tu commences par réinstaller ta carte firewire (carte PCMCIA).
- Tu réinstalles enfin ta carte FA-66 (en suivant bien la méthode indiquée sur le manuel - L'installation est en 2 temps si mon souvenir est exact-).
- Enfin, tu connecte ton DD externe (et éventuellement s'il y a besoin tu installes le driver).
En scindant les problèmes, tu parviendra plus facilement à identifier les raisons qui provoquent ce problème.
Bon courage, tu devrais arriver à faire de la musique avant 2008
- 1
- 2
Querelle
Carbus card, c'est écrit sur mon adaptateur FW-PCMCIA, donc j'en déduis que PCMCIA et carbus card c'est kifkif.
merlin-6
Merci de vouloir m'aider, c'est cool !
Citation : Pour des infos sur les périphériques, tu peux aller lire sur:
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
J'ai déja essayé de désinstaller ma FA-66 et ma carte PCMCIA et de tout réinstaller, mais ça ne change rien. le conflit d'IRQ, j'y crois, mais mon PC ne me le detecte pas ( pas d'icone "
(seul hic pour l'anecdote, j'ai perdu le code d'activation de mon antivirus acheté en ligne donc si je réinstalle, il faut que je redonne une trentaine d'euros à Kaspersky
A part ça tout baigne !
bebert_83
Citation : (seul hic pour l'anecdote, j'ai perdu le code d'activation de mon antivirus acheté en ligne donc si je réinstalle, il faut que je redonne une trentaine d'euros à Kaspersky )
Pourquoi n'utilises tu pas avast antivirus
Querelle
merlin-6
Citation : Pourquoi n'utilises tu pas avast antivirus ? Il est gratuit (en version familliale) et très performant.
Je vais y penser sérieusementAdekWatt
Plus de poste ???
J'ai exactement le meme probleme.
Merlin tu à reussi a t'en sortir ?
Pour info, j'ai également un portable dell avec un adaptateur firewire ...
Ptetre un rapport
merlin-6
Je vais me repencher sur cette histoire bientot, et le poste renaîtra de ses cendres ! D'ici là, si tu avances de ton côté je suis preneur de toute info !
Bonne année !
AdekWatt
on ce tient aux courant alors ^^
(200 euros dans le vent, c'est quand meme les boules
djvincil
Je viens d'acheter la même aujourd'hui.
Et j'ai le même problème que toi visiblement : GROS craquements.
Elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques, pas de problème, le son sort correctement pendant disons 5mn et puis soudain GGGGrrrZzzZZk_son saccadé_tempo dépitché à [+..+]
Si j'éteinds la carte et que je la rallume : oké tout va bien, mais au bout de 5mn => re-GGGGrrrzzZZzZzzKrrraK
J'ai tout essayé comme toi ; désactiver le wi-fi, désactiver éthernet, désactiver les connexions réseau, désactiver les périphériques qui utlisent le même IEEE1394, rajouté les masses sur les cable firewire, buffers au maximum, désactiver la "carte son" intégrée à la carte mère dans le bios, désactiver mon chat, désactiver mes neurones, rien à faire => ça CrAAaKGRRrrrZzzZZz.
Demain je vais aller m'acheter un port firewire car j'utilise le port d'origine de mon PC (je ne suis pas sûr du résultat mais je préfère avoir essayé).
Si tu as des niouzes tiens moi au jus!
merlin-6
Non, elle ne marche toujours pas cette maudite carte
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un autre PC mais sans succès (mais pas les mêmes symptômes). J'espère pouvoir retenter le coup bientôt, ce qui permettrait de supprimer l'hypothèse "carte défectueuse", à laquelle je ne crois pas trop d'ailleurs.
As-tu essayé la réinstallation totale de ton PC ? J'hésite à le faire, ça me ferais mal au c.. d'y passer une demi-journée et que ça ne serve à rien !
Je posterai si j'ai des niouzes.
Bon courrage ! Stay in touch
Bg78
djvincil
J'ai règlé mon probléme de craquements de ouf malade.
J'ai acheté un port Firewire EEE1394 (15 euros).
Et c'est bon.
En fait, j'utilisait le port Firewire d'origine de mon PC (acheté il y 3 ans environ) mais la carte ne l'aimait pas trop.
Je confirme donc ce que j'ai pu lire régulièrement : la FA-66 préfère les ports Firewire EEE1394.
Je me sens mieux maintenant [^_^]
Par contre toi ton problème c'est que tu as déja un port Firewire EEE1394 il me semble (mais en PCMCIA).
Mais c'est étrange car j'ai l'impression qu'on a eu exactement les mêmes symptômes : le son est ok (mis à part quelques craquements par çi par là) et soudain gros ralentissement + grésillement + saccades intermitentes.
Moi quand je débranchait et rebranchait la carte ça remarchait pendant 5mn.
Bon ben te souhaite une very good luck pour la suite!
davidfedermann
je comprends pas trop.
Moi qui ai le meme probleme de craquement, et qui bosse avec un portable en FireWire PCMCIA... As-tu une solution pour moi ?
Tu dois bosser sur un PC fixe, pas un portable ?
D
djvincil
Et je ne comprend pas non plus pourquoi ça ne résoud pas ton problème alors que tu as une carte Firewire PCMCIA (IEEE 1394 n'est-ce pas)? => tu peux vérifier en allant dans : clic droit sur poste de travail => propriétés => matériel => gestionnaire de périphériques => ta carte doit apparaitre dans cette liste (la mienne apparait sous le nom de "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394".
Si tu as bien une carte IEEE 1394 (assez récente - peut-être est-elle trop vieille, je ne sais pas) ça veut sûrement dire que ton problème ne vient pas de là.
jhorloger
Généralement il est conseillé d'utiliser une carte FW avec un controleur Texas-Instrument et non NEC.
C'est un pb récurent sur beaucoup de carte audio en FW
Dejecte
J'ai eu le même problème avec mon nouvel ordi sous vista...alors que tout marchait bien sous XP et mon vieil ordi, patatras avec ma bête de course (UC acer double coeur 3Gh 4G RAM...). Gros craquement au bout de quelques secondes... Le service technique d'Edirol ma confirme que selon les cartes mères, ça marche ou ça marche pas...effectivement il a eu un charabia avec Texas Instrument...donc attention avant d'acheter un nouvel ordi, malheureusement je ne peux vous dire quelle carte mère est la bonne...
Jimmy Chaos
gigolo
Parfois après un update de Vista une réinstallation du driver de l'edirol fa 66 règle le problème ...
tu peux tenter aussi une mise à jour du driver de la carte graphique.
Georges
Ulm
Souvent un downgrade de Vista vers XP règle le problème... et beaucoup d'autres du même coup !
Hors sujet : Remarque totalement inutile j'en conviens...^^
funkateers
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2