Problème de (gros) craquements avec FA-66
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 880 vues
- 9 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2007 à 16:33:43Problème de (gros) craquements avec FA-66
Oui effectivement ça commence à se gater.
quand j'arrive à un point comme celui là, je formate.
Sinon je n'ai pas de conseil pour toi à ce niveau de pb
quand j'arrive à un point comme celui là, je formate.
Sinon je n'ai pas de conseil pour toi à ce niveau de pb
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/11/2007 à 17:08:01
Je crois que c'est ce que je vais devoir faire.
Je vais quand même créer une partition supplémentaire sur mon disque dur pour faire une config spéciale musique.
Bouh, j'en ai marre !
Je vais quand même créer une partition supplémentaire sur mon disque dur pour faire une config spéciale musique.
Bouh, j'en ai marre !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/11/2007 à 17:13:54
Une autre question, tu connais le modèle de ton contrôleur FW ?
il y a des postes qui parlent de problèmes de reconnaissance de la FA-66 en fonction du contôleur FW, mais je ne sais plus si c le NEC ou le texas instrument qu'il faut avoir pour ne pas avoir de problème.
il y a des postes qui parlent de problèmes de reconnaissance de la FA-66 en fonction du contôleur FW, mais je ne sais plus si c le NEC ou le texas instrument qu'il faut avoir pour ne pas avoir de problème.
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/11/2007 à 16:06:06
Texas instrument en ce qui me concerne.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/11/2007 à 20:52:00
Après une recherche rapide sur AF, je reconfirme que seulement désactiver les interfaces réseaux (Ethernet ou wifi) peut résoudre le pb.
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/11/2007 à 21:46:18
Oui, j'ai essayé mais ça ne change rien à mon problème.
Par contre, j'ai le même IRQ (7) pour les 2 matériel suivant:
- Contrôleur Cardbus Générique
- Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE1394 compatible OHCI(Open Host Interface)
En "désactivant" le contrôleur Cardbus générique, ça ne change malheureusement rien. Faudrait-il le "désinstaler" ???
Je vais peut-être essayer, au point ou j'en suis !
Par contre, j'ai le même IRQ (7) pour les 2 matériel suivant:
- Contrôleur Cardbus Générique
- Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE1394 compatible OHCI(Open Host Interface)
En "désactivant" le contrôleur Cardbus générique, ça ne change malheureusement rien. Faudrait-il le "désinstaler" ???
Je vais peut-être essayer, au point ou j'en suis !
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/11/2007 à 22:38:26
C normal que tu as des périphériques ou bus qui ont la même IRQ, tu es sous XP.
Un conseil, n'y touche pas !!!
moi aussi j'ai le périph cardbus et c normal.
Je sais plus, mais as tu essayé de mettre les buffers au maximum ?
sinon tu as un portable ou un pc fixe ?
si c un portable tu utilises le cable FW 4 ou 6 broches ?
La carte est-elle alimentée par le bus FW ou par l'alim ?
Un conseil, n'y touche pas !!!
moi aussi j'ai le périph cardbus et c normal.
Je sais plus, mais as tu essayé de mettre les buffers au maximum ?
sinon tu as un portable ou un pc fixe ?
si c un portable tu utilises le cable FW 4 ou 6 broches ?
La carte est-elle alimentée par le bus FW ou par l'alim ?
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/11/2007 à 23:01:44
J'ai bien essayé avec les buffers au max, ça ne change rien.
pc portable, mais sans port Firewire, donc je passe par une carte PCMCIA, avec cable FW 6 broches. Mais la carte est alimentée sur le secteur car la carte PCMCIA n'a pas assez de patatte pour alimenter l'interface.
Je me suis aussi demandé si ça ne venait pas de la carte PCMCIA plutot que de l'interface, mais comment savoir? Je n'ai pas d'autres périphériques que je peux tester sur les ports Firewire...
Merci de ton aide en tout cas, c'est cool
pc portable, mais sans port Firewire, donc je passe par une carte PCMCIA, avec cable FW 6 broches. Mais la carte est alimentée sur le secteur car la carte PCMCIA n'a pas assez de patatte pour alimenter l'interface.
Je me suis aussi demandé si ça ne venait pas de la carte PCMCIA plutot que de l'interface, mais comment savoir? Je n'ai pas d'autres périphériques que je peux tester sur les ports Firewire...
Merci de ton aide en tout cas, c'est cool
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/11/2007 à 09:38:03
Et un Antivirus actif qui ferait ch..r ?
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/11/2007 à 14:16:28
Ah, pourquoi pas...
J'essaierai ce soir, on ne sait jamais, mais je n'y crois que moyennement, ça ressemble pas à ça...
J'essaierai ce soir, on ne sait jamais, mais je n'y crois que moyennement, ça ressemble pas à ça...
funkateers
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/06/2009 à 09:32:44
Bonjour, apres lecture de tous les sujets concernant les problèmes liés à la FA-66, je n'arrive toujours à diagnostiquer mon problème. J'ai un AMD 3500+, carte mere asus a8v, et un port pci firewire VIA. J'ai tout tenté : IRQ, driver VIA, différent slot, alimentation ... still the same! des que je fais 2 choses à la fois (cubase et une autre application) le son se met à "bouncer" , ou plutot coupé toutes les secondes.
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
- < Liste des sujets
- Charte