Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol 66 et prises jack in

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Edirol 66 et prises jack in
Bonjour à tous,
ma question va vous sembler bête, c'est vrai que je suis un novice en MAO.
Je souhaiterais savoir si je peux brancher simultanément une guitare, une basse et un micro sur cette interface pour enregister, en simultané ou séparément, sur des pistes différentes sur un logiciel comme cubase.
Si ce n'est pas le cas, l'edirol 101 le permet elle ?
Aussi, que sont les prises combo XLR/TRS ? je pense que l'on peut brancher une prise micro avec 3 broches, mais pourquoi combo ?
C'est vrai que sur la fiche détaillée, tout est expliqué mais j'ai cherché sur le net, et il y a plein de termes que je ne connais pas. pour exemple, je viens seulement d'apprendre que les prises S/PDIF sont des prises optiques
Merci de vos réponses, la difference de prix entre la 66 et la 101 justifiant ma question compte tenu de mon manque de connaissances.
Bien cordialement à vous

Pour info, vous pouvez visiter le site my space suivant. vous pourrez entendre quelques morceaux réalisés avec une soudblaster extigy, sur un portable sony assez ancien, branchée sur une boite à rythme BOSS Dr 670, et un guitariste chanteur, un bassiste...le tout enregistrer sur un AKAI 12 piste numérique...plutot old school :mdr:
voila pourquoi je voudrais changer de matos !!!
http://www.myspace.com/tranzatmusic
2

Citation : Aussi, que sont les prises combo XLR/TRS



Il s'agit de prises sur lesquelles tu peux brancher soit des XLR (3 broches) soit des TRS qui sont en fait des simples jacks 6.35.

Je suis allé écouter tes morceaux sur ton site j'ai bien aimé
3
Merci pour la réponse.
Merci aussi pour ton avis sur les compos, c'est sympa !
4
Bonjour,

Citation : Aussi, que sont les prises combo XLR/TRS ? je pense que l'on peut brancher une prise micro avec 3 broches, mais pourquoi combo ?


Effectivement, la prise combo XLR/TRS permet de brancher aussi bien une fiche XLR qu'un Jack 6.35mm
Tu peux voir sur la photo que le connecteur n'est ni un XLR classique, ni un simple connecteur Jack, d'ou l'apellation "combo"

Citation : Je souhaiterais savoir si je peux brancher simultanément une guitare, une basse et un micro sur cette interface pour enregister, en simultané ou séparément, sur des pistes différentes sur un logiciel comme cubase.


Non tu peux brancher simultannément
- 1 Micro (sur Input 1 - Mono)
- 1 Guitare ou une basse (HiZ) OU Un micro (XLR) (sur Input 2 - Mono)
- 1 autre source sur fiche Din (sur Input 3 et 4 - stéréo)

La guitare doit se brancher sur une entrée "haute impédance" (HiZ) sinon, tu auras un signal trop faible.
C'est pour cela que tu dois forcément brancher ta guitare ou ta basse sur l'entrée Input2.

Bon sinon, tu peux toujours te débrouiller pour entrer au niveau de la fiche din (je n'ai pas essayé, mais en principe je dois pouvoir sortir par la prise casque de mon multi-effets et entrer sur la fiche Din. Dans ce cas, tu n'es pas en HiZ, mais je ne sais pas si la qualité du son est optimale dans ce cas).

Citation : Si ce n'est pas le cas, l'edirol 101 le permet elle ?


Je viens de regarder sur https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34085.html
et tu peux voir sur la photo de la façade arrière qu'il y a 6 entrées jacks 6.35mm, donc en principe tu dois pouvoir brancher:

- 1 Micro sur Input 1
- 1 Guitare ou une basse (HiZ) OU Un micro (XLR) sur Input 2
- 6 Guitares ! sur Input 3 à 8

Il y a quand même une différence entre la fa-101 et la fa-66 qui justifie la différence de prix !!!
A part ça, les deux cartes on l'air identiques.

J'ai une photo de la face arrière de la fa-66 (qui n'apparait pas sur audiofanzine), si tu la veux contactes moi par mp si ça peux t'aider à faire ton choix...
5
Merci pour les infos.
J'ai été regarder ton avis sur l'edirol 66.
Je sais que tu ne l'utilises que depuis peu, mais j'ai aussi vu que tu travaillais sous Cubase.
Quand on enregistre simultanément, genre une guitare et un synthé, peut on assigner une piste à chacun sous cubase ou doit on les enregistrer séparament ?
ps : pour les photos de la face arrière, j'ai trouvé. Mais c'est super sympa !