Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Saturation Edirol FA-66

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation Edirol FA-66
Bonjour,
je possède cette carte depuis un moment maintenant et je l'utilise en sortie de préampli guitare.
Le problème que je rencontre (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) est assez énervant:

lorsque je joue directement sur la sortie casque de mon préampli, j'ai un son merveilleux (analogique). Mais dès que je passe par la carte son pour enregistrer, j'obtient un son qui sature vite dès que je joue un peu fort...
constat fait au casque mais branché cette fois ci dans la sortie casque de la carte son.

Du coup je dois mettre le volume de sortie du préampli à 1/5 ainsi que le gain du préamp de la carte son à 0!!!...et même là ca donne un son qui sature un tout petit peu et qui parait un peu synthétique...
Je suis branché en XLR, est-ce un problème de niveau d'entrée dans la carte son??
Je précise que avec et sans limiteur enclenché ca ne change rien.

Avez-vous des débuts de réponses?

Merci

Check The Claws !!

2
Les 2 entrées XLR sont des entrées micro. Ta guitare devrait être branchée en jack sur la même prise qui accepte les deux formats mais le gain est différent (- 15 dB en Jack). Prendre plutôt la prise de droite qui a une commutation haute impédance (Hi Z) faite pour cette application.OK ? :)
3
J'ai un peu le meme probleme que maynaard, et le soucis c'est que j'ai qu'une sortie XLR sur mon ampli... c'est donc qu'une sortie XLR n'est pas uniquement destinée pour un micro... :???:
4
J'ai aussi ce problème avec les sorties XLR de mon préamp micro. J'utilise des adaptateurs XLR-Jack qui coûtent quelques euros. Il y a aussi des câbles XLR-Jack. Les XLR ne sont pas réservés aux micros mais sur l'Edirol la prise combinée XLR-Jack symétrique (comme Jack stéréo) permet d'avoir sur la même prise une entrée micro, si on se branche en XLR, et une entrée ligne si on se branche en Jack.
5
J'ai branché la carte son en jack en prenant la sortie stereo du preampli qui propose jack ou XLR. Quelle différence!!! Je ne peux pas encore trop pousser mon preampli non plus (3/10 en volume de sortie) mais là je suis obligé de pousser le préampli de la carte son quasiment au max. c'est la seule config pour laquelle j'ai un son "naturel" quasiment identique à la sortie du preamp.
En tout cas merci du conseil Querelle! Je pensais que le XLR, en étant symetrique, c'était mieux car reduisant les problemes de parasites etc. J'avais donc fait l'impasse sur un cablage plus "courant" à base de jacks...pauvre de moi!

Merci ;)

Check The Claws !!

6
Content d'avoir pu t'aider. :)