Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Au secours!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours!
Bonjour,

Je viens d'acheter la FA-66, je l'ai installer et j'ai du son qui sort (jusque la ca va!). Le problème est que le son est de bien moin bonne qualité que lorsque je passe directement par la carte son intégrée de ma carte mère!

Est ce que le problème peut provenir du fait, que je branche mes petites enceintes (gemini PM-100) sur un adaptateur jack sur la prise output 1 de la FA-66?

J'espère que je me suis fais comprendre...
2


Pas sur de mettre bien fais comprendre donc ci-dessus une photo qui vous parlera certainement bien plus.
3
Apparement j'ai pas réussi à mettre l'image donc j'essaye avec le lien...

http://www.casimages.com/img.php?i=0801101137412032832.jpg
4
C'est une carte dotée de sorties STEREO, et apparemment tu n'as branché que sur une des sorties Jack MONO 6.35... ce peut être un début d'explication...

Une autre explication peut être que ce genre de carte rend un son "pur" c'est à dire laissant apparaitre les défauts de ton mixage ou de ta compo, donc il faut être exigeant quand à son mixage pour en faire quelquechose d'écoutable ailleurs. Je suis encore confronté à ce problème pour ma part...
<<<d°.°b>>>
5

Citation : C'est une carte dotée de sorties STEREO, et apparemment tu n'as branché que sur une des sorties Jack MONO 6.35... ce peut être un début d'explication...



Désolé mais je suis pas sur de très bien comprendre la différence entre MONO et STEREO, peux tu m'expliquer?



Citation : Une autre explication peut être que ce genre de carte rend un son "pur" c'est à dire laissant apparaitre les défauts de ton mixage ou de ta compo, donc il faut être exigeant quand à son mixage pour en faire quelquechose d'écoutable ailleurs. Je suis encore confronté à ce problème pour ma part...



Je n'ai pas essayé avec mes compo, j'ai seulement écouté avec du MP3, et il y a vraiment une grande différence.
6
Salut.
Il y a plusieurs sortes de jacks.
Tous les détails sont là : https://www.techniquesduson.com/fichesaudio1.html#jack

La FA66 sort sur des jacks en symétrique.Il faut brancher les sorties 1 ET 2 pour avoir la stéréo.
Ou alors branche ta prise dans la sortie casque...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

7
Oui c'est une bonne idée la sortie jack phones

mono=monophonique, c'est à dire un seul canal - pas de réelle dimension spaciale possible.
stéréo=stéréophonique, c'est à dire deux canaux, ce qui donne une dimension spaciale au son.

comme nous avons tous deux oreilles, nous sommes capables de percevoir si un son viens de gauche ou de droite, puis de devant ou de derrière...

après stéréo, tu as quadriphonique (4 voix), et 5.1 (6 voix), mais on en est pas là.
<<<d°.°b>>>
8
En effet, j'avais pas penser à essayer sur la prise casque, et déjà le son est bien meilleur!

En attendant l'achat des moniteurs (la semaine prochaine j'espère), je vais laisser sur la prise casque. Mes nouveaux moniteurs seront donc en stéreo sur les sorties jack 1 et 2.

Merci à tous pour vos coneils.
9
You're welcome....

Que vas-tu acheter comme moniteurs ?

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

10
J'hésite encore un peu entre les BM5A et les 8030A de genelec. J'ai fais mon choix que par rapport aux différents avis et au forum, je devrai probablement les écouter la semaine prochaine.

Pour l'instant je pencherai plus pour les BM5A mais le truc qui me gène c'est que l'event est situé à l'arrière. Alors qu'avec les genelec j'ai pas le souci de devoir les placer à 50cm du mur. Mais après faut dire que les BM5A sont bien plus jolie.

J'espère pouvoir arriver à me décider une fois les avoir entendus...

Et toi ton choix porterez sur lesquels?