Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Enregistrement basse par D.I.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement basse par D.I.
Bonjour,

je suis intéressé par le fa-66, qui me servirait entre autres à enregistrer de la basse sur un PC portable. Dans le manuel la guitare/basse est directement connectée par un jack à la FA-66 ; or moi j'aimerais passer par mon ampli basse et utiliser sa sortie D.I. (XLR), est-ce faisable ?

Ci-dessous les chiffres qu'ils donnent dans les manuels, le -20 dBu me semble ok car ente -50 et -10 mais les 600 ohms kézako ??

Manuel de l'ampli :

Citation : DI output : 600 Ohms balanced / Level -20dBu nominal

Manuel FA-66 :

Citation : Nominal Input Level
Input Jack 1–2 (XLR type):-50 to -10 dBu
Input Jack 1–2 (1/4 inch TRS phone type):-35 to +4 dBu
Input Jack 3–4: -10 dBu to +13 dBu (balanced)

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est l'intérêt de la DI par rapport à un branchement direct sur l'entrée Hi-Z de la FA-66 ? La DI sur scène n'est-elle pas là uniquement pour permettre une grande longueur de câble jusqu'à la console ?
12
Salut Querelle,

Oui, tu n'as pas tort en ce qui concerne l'entrée Hi-Z de la FA66, on peut se câbler en direct dessus, ça le fera quand même.

La D.I sert à mater les ronflements et autres souffles que peuvent générer certains préamps d'instruments (c'est le cas sur une de mes Basses :((( ) et aussi pour avoir une meilleure sécurité au niveau de l'impédance.

En gros, je préfère conseiller à Nume d'acheter une bonne D.I pour attaquer sa carte son plutôt qu'un ampli avec une sortie line out qui risque de générer du souffle; je sais de quoi je parle :clin: .
Ca arrive plus fréquemment qu'on ne le pense.

C'est pour ça qu'on utilise aussi en studio la D.I entre l'ampli Basse et la console.
13
Merci à tous pour votre aide précieuse :)
(et merci Gregolak pour ce super lien !)
Excusez moi encore pour les petites disgressions :oops:

Je pense que je vais déjà essayer sans la DI, puisqu'apparement c'est possible, et selon le résultat, j'investirai dans le produit que tu m'as proposé, Bass mutant.
Sinon je suis allé voir ton myspace, et effectivement, tu arrive à avoir un super son lol (moi j'en suis (trés)loin, le matos fait vraiment pas tout).
Voilà c'est fini, je ne ferai plus de HS !
Merci encore :)