Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Entrées rca = faible gain ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées rca = faible gain ?
Hola todos !

j'utilise cette petite bête depuis quelques mois maintenant, et je rencontre un problème, j'ai sondé les moindres petits recoins de ce forum mais en vain...:((

donc ma question serait de savoir s'il est normal que, lorsque je rentre une platine vinyle (un dinosaure Continental Edison ndr, j'ai besoin du bon vieux krrriiccchiiitttkkrrricchiiit vous me suivez ?...), le gain en entrée est incroyablement bas ?

rca + platine un peu pourave = forcément peu de gain en entrée ?
quand je boost le gain de ce que j'enregistre en rca sous cubase, le son est plus que correct, mais cela veut-il dire que je devrais faire cette manip à chaque fois ?:((( (j'en pleure d'avance)

Je m'en remet à vous, ô bonnes âmes qui liront ce message :idee:

Merci @+
2
Oui c'est normal car une platine vynil, grosse ou pas, a un niveau de sortie inférieure au niveau ligne : essaye de brancher ta platine sur l'entrée CD d'un amplificateur hi-fi et tu verras bien.
Donc il faut intercaler un préampli phono entre la platine et les entrées lignes de la carte audio.
3
Ok merci bien pour la réponse rapide. J'avais déjà fait l'expérience sur un ampli hifi avec entrées aux et phono. Eh bien sur ça ne marchait bien que sur phono ! Je me disais juste que les préamps de la fa66 palliaient à ce problème, malheureusement non apparemment..

merci encore Querelle :bravo:
4
... tu prends ton ampli, tu rentres la platine sur un input phono et tu ressorts par un tape out ou rec out qui devrait etre line level vers la carte son...
5
Exact !! j'y avais pas pensé kesschuicon, y a une sortie sur un ampli... :o: Bon, il va me falloir un cable rca de 1 ou 2 kilomètres de long mais ça devrait le faire, j'essaie ça dès ce soir.

j'aurais bien fini par trouver la solution tout seul, mais quoi qu'il en soit, muchas gracias pour ta lumière TuffTuff :bravo:
6
Wouhou ! Ca marche du tonnerre de Zeus ! Ca m'améliore même le son de base de la platine, bien rond et bien chaud mmmhhh...:aime: C'est fou comme des fois on peut avoir la réponse qu'on cherche juste devant soi et ne même pas la voir ! Merci à vous pour vos réponses :!:

Hors sujet : ps : je passe mon permis cet après-midi... 3615 Ta Vie rubrique on s'en fout je sais mais bon... dites moi Merde... je flippe un max :??::(((