Edirol fa66 aucun son en entrée/sortie
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 438 vues
- 7 followers
Abzal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 04:12:44Edirol fa66 aucun son en entrée/sortie
Bonjours à tous.
Il y a quelque temps je me suis acheté cette très bonne carte et tout fonctionnait bien. Mais entre deux j'ai revendu mon ancien pc pour m'acheter un portable hp (hp pavillion dv7) fonctionnant sous vista: mal m'en a pris.
Après avoir installé le pilote vista, récupéré sur le site de Roland, je n'ai aucun son entrant ou sortant. Pourtant tout semble être normal,Cubase reconnait bien la carte, vista aussi. J'ai tester mes câbles, mon entrée firewire tout marche... Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurai une idée?
voici ma config:
intel core P8400
3GIGA de ram.
Il y a quelque temps je me suis acheté cette très bonne carte et tout fonctionnait bien. Mais entre deux j'ai revendu mon ancien pc pour m'acheter un portable hp (hp pavillion dv7) fonctionnant sous vista: mal m'en a pris.
Après avoir installé le pilote vista, récupéré sur le site de Roland, je n'ai aucun son entrant ou sortant. Pourtant tout semble être normal,Cubase reconnait bien la carte, vista aussi. J'ai tester mes câbles, mon entrée firewire tout marche... Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurai une idée?
voici ma config:
intel core P8400
3GIGA de ram.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/01/2009 à 17:14:04
A l'époque où j'utilisais cubase, je me rappelle avoir eu ce souci de latence avec la FA-66.
J'avais trouvé la solution en faisant une recherche sur le forum et dans google.
Il fallait renommer une dll ou un autre fichier dans cubase, mais bon je ne m'en souviens plus.
J'avais trouvé la solution en faisant une recherche sur le forum et dans google.
Il fallait renommer une dll ou un autre fichier dans cubase, mais bon je ne m'en souviens plus.
Abzal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 14/01/2009 à 17:18:11
Cubase utilise bien le pilote Edirol f66. Il arrive que par une mauvaise manip on choisisse le mauvais pilote.
Ce n'est pas mon cas car lorsque que je teste la carte dans le panneau de configuration, il n'y a toujours aucun son.
J'ai essaye de désactiver ma carte graphique et ma carte wifi aucun changement...
Ce n'est pas mon cas car lorsque que je teste la carte dans le panneau de configuration, il n'y a toujours aucun son.
J'ai essaye de désactiver ma carte graphique et ma carte wifi aucun changement...
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 14/01/2009 à 17:26:41
Citation : A l'époque où j'utilisais cubase...
Hors sujet : tu tournes sur quel séquenceur maintenant ?
Tu as trouvé le nom de ton contrôleur Firewire Abzal ?...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/01/2009 à 17:33:09
Mon PC a cramé en avril 2008, depuis j'ai un mac et j'utilise Logic.
Abzal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/01/2009 à 21:03:27
Après des recherche fastidieuse, il s'avère que le controleur firewire est de la marque JMicron, modele JMB380
c grave docteur??
c grave docteur??
Anonyme
38
17 Posté le 14/01/2009 à 21:24:19
Salut
si tu n'a pas de son dans le panneau de config
(je pense que tu veux dire panneau config > son)
as tu bien toutes les sorties qui s'affiche (lectutre)
tu doit en avoir 3 (edirol) plus une de la carte du pc
fait un click droit et sélectionne ce periph par defaut
en essayant les 3 une a une jusqu'a se que entendes le son.
vérifies a nouveau que tu as le bon driver.
normalement ca s'installe en 2 mn j'espere que ton pc n'a pas un conflit
matériel !
si tu n'a pas de son dans le panneau de config
(je pense que tu veux dire panneau config > son)
as tu bien toutes les sorties qui s'affiche (lectutre)
tu doit en avoir 3 (edirol) plus une de la carte du pc
fait un click droit et sélectionne ce periph par defaut
en essayant les 3 une a une jusqu'a se que entendes le son.
vérifies a nouveau que tu as le bon driver.
normalement ca s'installe en 2 mn j'espere que ton pc n'a pas un conflit
matériel !
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 15/01/2009 à 10:50:48
Citation : Après des recherche fastidieuse, il s'avère que le controleur firewire est de la marque JMicron, modele JMB380
c grave docteur??
Je sais pas trop, envoie un petit mail ou tel à Edirol pour savoir si ça vient de ça...
Ulm
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 19/01/2009 à 11:11:14
Alors Abzal, pas de nouvelles bonnes nouvelles ? Tu as reglé ton problème ou bien ??
ManuDk
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/01/2009 à 12:05:29
Je relance un peu le sujet, mparceque j'ai un problème similaire, et un ordinateur portable... similaires.
J'utilise la FA66 principalement pour Smaart live, je vois bien les entrées sur smaart, mais les sorties ne marche pas
je peux configurer windows (vista) pour sortir le son principal sur 1 des 3 sorties visible de la carte, mais rien ne sort en réalité.
de plus au bout d'un moment smaart plante, il ne veut plus voir ce qui rendtre sur la carte.
si quelqu'un à une piste
J'utilise la FA66 principalement pour Smaart live, je vois bien les entrées sur smaart, mais les sorties ne marche pas
je peux configurer windows (vista) pour sortir le son principal sur 1 des 3 sorties visible de la carte, mais rien ne sort en réalité.
de plus au bout d'un moment smaart plante, il ne veut plus voir ce qui rendtre sur la carte.
si quelqu'un à une piste
- < Liste des sujets
- Charte