Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Edirol fa66 aucun son en entrée/sortie

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Edirol fa66 aucun son en entrée/sortie
Bonjours à tous.

Il y a quelque temps je me suis acheté cette très bonne carte et tout fonctionnait bien. Mais entre deux j'ai revendu mon ancien pc pour m'acheter un portable hp (hp pavillion dv7) fonctionnant sous vista: mal m'en a pris.

Après avoir installé le pilote vista, récupéré sur le site de Roland, je n'ai aucun son entrant ou sortant. Pourtant tout semble être normal,Cubase reconnait bien la carte, vista aussi. J'ai tester mes câbles, mon entrée firewire tout marche... Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurai une idée?

voici ma config:
intel core P8400
3GIGA de ram.
2
Salut,
Est ce que tu peux lire un titre MP3, ou Wave avec du son ?
N'importe où hors du monde
3
Salut,

Peut-être le contrôleur Firewire, apparemment, Roland recommande un contrôleur Texas Instrument, sans doute parcequ'il peut y avoir un conflit avec d'autres contrôleurs... tu peux vérifier ça ?

Sinon, j'ai déjà entendu parler du fait que la FA66 rentrait en conflit comme une vraie Spartiate avec certaines cartes graphiques...

La carte réseau/WiFi peut apparemment aussi causer des problèmes à notre petite interface, ainsi que le chipset (carte son interne) du pc...

Si c'est rien de tout ça, je ne vois pas °_°
4
...ou peut-être le pilote ASIO
5
Bon je vais regarder du coté de la carte graphique et du wifi.
Le controleur comment on peut savoir si il s'agit du texa instrument?
Et que veut tu dire par le pilote ASIO?

Merci encore pour toutes ces réponses.
6

Citation : Le controleur comment on peut savoir si il s'agit du texa instrument?

Il me semble que tu devrais trouver ça dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration) en fouillant un peu.

Citation : Et que veut tu dire par le pilote ASIO?

Peut-être que ton ASIO (Audio Streaming Input/Output) est mal configuré... Si tu n'as pas ASIO, télécharge le sur http://www.asio4all.com/, ça devrait regler tes problèmes :bravo:

@+
7
Pas besoin d'ASIO4ALL avec une FA-66
8
Bah c'est bien ce que je m'disais car normalement, Cubase marche tout à fait bien avec la FA66 sans ASIO mais bon... peut-être qu'avec sa config, ASIO est nécessaire :|

A propos Abzal, quelle version de Cubase utilises-tu ?
9

Citation : Cubase marche tout à fait bien avec la FA66 sans ASIO mais bon...

Faux, le driver de la FA-66 est un driver ASIO.
10

Citation : Faux, le driver de la FA-66 est un driver ASIO.

Mea culpa... désolé mecton jm'ai trompé. Le problème ne peut donc pas venir de là ?

Je me rapelle avoir eu un souci de groooosssse latence sous cubase avec la FA66, et il me semble que cela venait d'ASIO.
En effet, Cubase me laissait le choix entre un truc du genre 'ASIO multimedia EDIROL FA66' et 'ASIO multimedia full duplex EDIROL FA66'...

J'ai réinstallé la carte, et oh miracle, dans Cubase est apparue 'EDIROL FA66' tout court :8O: !

Depuis, plus de soucis et 2ms de latence :bravo: