Agrandir

• 517 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis FA-66 et Vista
Bonjour
Après de nombreuses années, je me remets un peu à la MAO. J'envisage d'acquérir une petite interface audio usb ou firewire. Etant un peu largué, j'ai peur de me tromper. L'Edirol FA-66 me semble intéressante mais je crains une mauvaise adaptation des drivers à Vista et donc des craquements (les messages du forum ne sont pas encourageants). Je me demande comment ça gérerait la cohabitation avec le matériel que j'ai déjà, sachant que
- j'ai une interface MOTU midi express 128 pour contrôler les synthés et la console promix 01,
- de même pour l'audio : est-ce que l'audio de Vista passerait désormais totalement par cette carte (ce que je ne souhaite pas), et/ou aussi par celle de la carte mère du PC (Realtek) ? Donc comment cohabiteraient deux cartes sons, l'interne et l'externe ?

Je demande cet avis car j'ai récemment acheté Cubase essential, et bien que ne l'ayant pas encore complètement exploré, je le trouve peu ergonomique et donc je suis un peu déçu. Ca n'engage que moi mais autrefois je tournais sur Logic audio et c'était autrement plus génial, avant qu'emagic ne nous abandonne pour le Mac...

Merci de vos eventuels conseils
Salut !

Alors, je crois que je ne pourrai pas rémondre totalement à ta question. Cependant je suis sous Vista depuis peu de temps et j'utilise cette carte justement mais avec Reason, un autre séquenceur logiciel.
Pour l'audio, vista passe bien par le chip son du PC (carte son par défaut) et mon séquenceur passe bien par ma FA66 (en tout cas, j'ai les sons système dans les HP du pc et non de la sono). C'est une configuration que tu donnes dans ton séquenceur.

J'espère que ce que je te dis pourra t'aider

by
Granados
Merci pour tes renseignements Granados, je désespérais que quelqu'un me réponde. Donc apparemment, on peut diriger les différents sons soit vers la carte interne soit vers l'externe en réglant depuis Cubase. Si on n'est pas obligé de renoncer à l'une ou l'autre, alors tant mieux. Je suppose qu'il en est de même pour toute autre carte firewire ou usb.
Merci beaucoup.