Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol FA-66 ou echo audiofire 4

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-66 ou echo audiofire 4
Bonjour à tous,

Voilà, j' ai un budget d' environ 300 euros et j' hésite entre deux cartes :
L' Edirol FA-66 et l' Echo audiofire 4

Laquelle me conseillez-vous ?

Merci par avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien, déjà merci pour vos réponses. Pour le firewire, ce qui motive mon choix est que l'ensemble des musiciens qui m'entoure me l' ont conseillé. Je suis aussi habitué à faire de l' acquisition video en firewire. Mais il est vrai que je n' ai rien contre l' usb, sauf peut être que je redoute un peu les plantages. Mais bon, si vous me dites que le firewire (à cause des chipsets) est aussi une aventure, ça change l' affaire. l' edirol ua 25 ex ( en usb et moins onéreuse) est intéressante par exemple. je veux surtout m' en servir pour enregistrer des séquences  avec deux micro statiques. Mais aussi pour bénéficier de l'asio/core audio sous pc et mac. pour l' instant j' enregistre avec le chipset de mon mac, c'est pas la joie...
12
Si c'est pour un Mac, tu peux utiliser la FA-66 les yeux fermés.
je l'utilise sur un Macbook acheté en avril 2008, qui est maintenant sous snow leopard et je n'ai jamais eu de problème, contrairement à mon ancien PC portable où j'avais pas mal de soucis avec mon interface Firewire.
13
merci pour l' info jhorloger. Juste une question. Pour ceux qui ont déjà testé : j' ai aussi un dd externe western digital connecté en firewire 800 sur mon mac (macpro). Est-ce que ça va poser problème ? J' ai des parasites audio sur mon courant électrique, ce qui me pousse à vouloir brancher directement l' interface audio sur le mac sans passer par une prise supplémentaire. J' ai moins de parasite sur mon mac que sur mon pc. je pense que l' alimentation du mac dispose d' un filtre EMI/RFI. Mais bon, j' en suis pas certain. Le fait est, qu' il y a moins de parasites. Si je dois brancher l'interface audio sur une prise à cause de la présence du DD externe, c'est pas bon pour moi.
14
pour l'alimentation de la carte, dans les 2 cas je n'ai aucun parasites avec mon mac. dans le cas d'un chainage avec un DD, je n'ai jamais essayé. 
15
Merci pour tes conseils jhorloger.
Une dernière question. Je vais probablement passer ma commande chez playback.fr. Que pensez-vous de ce site ? C'est du sérieux ?
16
Rien à dire sur Playback, j'ai toujours été livré en 24 ou 48h
17
Salut !
J'ai acheté chez Playback pendant longtemps. 10000€ de matos acheté petit à petit. Considéré comme bon client par mon vendeur, Jason, sympa, cool, me faisant découvrir le matos, me laissant tester, écouter, livrant le matos en deux heures sur mon lieu de travail, nickel... jusqu'au jour ou ce vendeur est parti de chez Playback.
Et là tout a changé. J'ai littérallement été traité comme de la merde. Plus rien n'était dispo. Plus de remises, plus de livraisons. Plus de sourire. Plus d'accueil. Et le jour ou j'ai voulu faire réparer le curseur de ma Mackie Control, l'interlocuteur m'a presque répondu "tant pis pour vous". Lettres, e-mails, recommandés, contact avec le boss... Rien n'y a fait. Exemple frappant du commerce et du service à la française.
Maintenant j'achète chez Thomann. Plus loin certes, mais réactif, rapide, dispo, avec plus de choix et moins cher.
No comment.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.