Sujet de la discussionPosté le 04/08/2018 à 18:39:24Edirol FA-66 et Windows 10
Bonjour à tous,
j'essaye en vain d'installer ma carte EDIROL FA-66 sur mon pc (portable) avec windows 10.
Mais je ne sais quel driver choisir (j'ai tout essayé, mais aucun ne reconnait pas la carte).
j'ai mis a jour mon driver EEEEI (fire wire) mais j'ai toujours le meme probleme. A L'installation... quand le driver me demande de brancher la carte, je branche mais rien n'est detecté, meme apres de trèèèès longues minutes d'attente.
Merci a vous de m'eclairé sur le sujet
Musicalement
Jérôme
J'utilise depuis toujours des cartes sons en FireWire, aussi du matériel pour l'image, donc j'ai plusieurs cartes pci cumulés depuis plusieurs années, si jamais j'ai du rabe en ancien pci ... Le dernier pc en date (2020), je lui ai aussi ajouté une carte pci e fraichement acheté pour faire fonctionner une focusrite pro40, là la FA101 fonctionne sur un vieux i7 avec une vieille carte pci e .
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon matos firewire, de XP à win 10 en passant par vista et win 7.
Si problème il y a, c'est sans doute avec des laptops qui fonctionnent avec des adaptateurs Firewire
Puis, je me répète : NE PAS BRANCHER LA CARTE SON AVANT D'AVOIR LANCE L'INSTALLATEUR.
Si jamais on a branché avant, on peut utiliser le fichier de désinstallation fourni avec l'installateur du driver.
Aussi, exécuter l'installateur en mode admin. (clic droit sur setup, exécuter en tant qu'admin)