Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Latence zéro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence zéro ?
Bonjour à tous, j'ai achété recement une Edirol FA-66 et j'en suis d'ailleur satisfait. J'ai également une V-Drum TD-6KV de chez Roland. Etant donné que sur mon PC j'ai à ma disposition Addictive Drum où les sons sont imcoparables par rapport au module expander de la TD6. J'aurai voulu savoir si il était possible et comment faire pour pouvoir enlever un maximum de latence afin de pouvoir jouer de ma V-Drum avec Addictive Drum en temps reel s'il vous plait. Merci.
2
Salut,
ce serait un plaisir de t'aider mais je ne connais pas Addictive drum... c'est un VST ? tu l'utilises via quel hôte ?

sinon pour réduire la latence de la carte, tu réduis les buffers au mini dans le panneau de controle FA 66... mais peut-être que tu l'as déja fait ?
sachant que la latence moyenne de la carte avec un PIV sous cubase avec les réglages medium donnent 12 ms en entrée et sortie...ça devrait peut-être suffir pour jouer de la batteuse ?

A +

http://soundcloud.com/kalimodo

 

3
Exact, j'arrive à 13ms de latence, et sur des sons de claviers ça passe impec, pas de "sensation" de latence, je crois que l'on commence à sentir les effets de la latence dès 15ms si je ne m'abuse...
4
Oui Addictive Drum c'est un VST que j'utilise avec Cubase 3SX, je vous conseil tres fortement ce VST qui est pour moi le meilleur comparé à EZ drummer et autre BFD. Donc en premier j'ai suivi les conseils et j'ai reduit au maximum le buffer
.
Ensuite sous Cubase dans les parametres j'avais le choix entre plusieur solutions pour mon traitement MIDI si je me souviens bien j'avais du genre : Asiodrivers...
AsioMultiDuplex
Edirol FA-66
J'ai choisi Edirol Fa-66 car il fait tomber la latence à 10ms, j'ai testé avec ma V-DRUM et le resultat est vraiment correct, je vais essayer de tomber encore un peu la latence si je peux mais bon déjà je suis ravi de ce resultat. Merci pour les réponses en tout cas !
5
Attention cependant, car à trop tomber les buffers ça risque de craquer.ex : roulements, gros breaks, bref lors de sollicitations intenses du VST.
Sachant que tu as quelques réglages supplémentaires dans cubase sx : configuration des périphériques, VST multitrack,expert : priorité de l'audio,temps de préchargement, etc... à tester
A +

http://soundcloud.com/kalimodo

 

6
Ok si j'ai des soucis de craquements j'y jeterai un coup d'oeil. merci.