Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quadriphonie? wordclock?monitoring ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quadriphonie? wordclock?monitoring ?
Quelques questions aux utilisateurs:
Je cherche une carte pour faire du live et on me conseille dans un magasin d'acheter cette carte mais il y a quelques q que je me pose:
Peut on faire de la vraie quadriphonie? Parce que dans certaines pubs je vois qu'on peut faire du 5.1 mais je sais que parfois ça n'est pas compatible avec la quadriphonie.


Je crois comprendre qu'il n'y a pas de wordclock mais est ce vraiment utile ? Je vois que sur certains forums certains semblent y attacher de l'importance mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. Et d'ailleurs peut être y en a t il un?

Je vois sur d'autres cartes qu'il y a "monitoring latence 0" Qu'est ce que ça veut dire et est ce utile pour faire du live? Et cette carte en a t elle un ? Parce que je ne l'ai vu mentionné nulle part.

Dernière question: peut on enregistrer une piste pendant qu'on en écoute une autre (tt à coup je me dis que c'est peut être à ça que sert le "monitoring latence 0" d'ailleurs).

Ce sont des questions qui paraîtrons certainement naïves à certains d'entre vous mais je connais très mal cet univers et jusqu'ici j'avais une carte sound blaster assez simple (latence proche de la seconde ce qui n'est pas génial pour le live comme vous pouvez vous douter) et tout en étant tout à fait insatisfait j'en cherche une autre mais je ne connais pas encore les choses qui existent ni les avantages /inconvénients qu'elles ont...Voila.
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan !
tu fais pas re-rentrer le signal dans la carte !
Il s'agit d'un raccourcit interne, qui s'effectue à l'intérieur de la carte !
12
Excuse moi de mon ignorance mais c'est pour quoi faire?
Dans quels cas a t on besoin de faire ça, pour de la prise de son, pour du mastering pour du live...? Et encore une fois qu'est ce que ça apportera, ou plutôt quels types de problèmes évitera t on ?
13
Resalut plaf !
Il me semble pourtant que c'est clair...
Le monitoring 0 latence, c'est pour avoir 0 latence, pas de retard entre le moment ou on joue et le moment ou on entend ce qu'on joue.
A l'origine, cette fonction était très utile à l'enregistrement, notamment sur les cartes sons USB qui ne permettaient pas des latences aussi réduites que les cartes FW d'aujourd'hui. Cette latence énorme rendait impossible tout enregistrement (je sais pas si t'as déjà essayé de chanter et d'entendre ta voix avec 30 ms de retard, c'est plutôt déstabilisant). C'est pour ça qu'il y a cette fonction 0 latence et c'est tout ! ça va pas plus loin !
14
Bon, bon, te fâche pas...
Je n'ai pas tout mais finalement les cartes son fire wire (comme celle là d'ailleurs)permettent à peu près de faire la même chose vu leur rapidité; je l'ai d'ailleurs achetée parce que justement pour jouer en live j'avais un décalage énorme...mais en fait ce n'était pas pour enregistrer mais pour avoir les effets en direct...Je crois finalement que je comprends ce que tu voulais me dire: c'est pour enregistrer en superposant des pistes par ex pour ne pas avoir de décalage entre l'enregistrement d'une 2e piste et l'écoute de la 1e. C'est ça ?
Bon si tu en as marre de me répondre ce n'est pas très grave, je ne t'en voudrai pas. Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour tout ça.
15
Oui oui c'est ça !
Et c'est vrai qu'avec les cartes sons d'aujourd'hui (dont cette quata fire) cette fonction n'est pas très utile !
16
Hé bien ça y est je crois que j'ai compris!
Merci beaucoup.