Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quadriphonie? wordclock?monitoring ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quadriphonie? wordclock?monitoring ?
Quelques questions aux utilisateurs:
Je cherche une carte pour faire du live et on me conseille dans un magasin d'acheter cette carte mais il y a quelques q que je me pose:
Peut on faire de la vraie quadriphonie? Parce que dans certaines pubs je vois qu'on peut faire du 5.1 mais je sais que parfois ça n'est pas compatible avec la quadriphonie.


Je crois comprendre qu'il n'y a pas de wordclock mais est ce vraiment utile ? Je vois que sur certains forums certains semblent y attacher de l'importance mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. Et d'ailleurs peut être y en a t il un?

Je vois sur d'autres cartes qu'il y a "monitoring latence 0" Qu'est ce que ça veut dire et est ce utile pour faire du live? Et cette carte en a t elle un ? Parce que je ne l'ai vu mentionné nulle part.

Dernière question: peut on enregistrer une piste pendant qu'on en écoute une autre (tt à coup je me dis que c'est peut être à ça que sert le "monitoring latence 0" d'ailleurs).

Ce sont des questions qui paraîtrons certainement naïves à certains d'entre vous mais je connais très mal cet univers et jusqu'ici j'avais une carte sound blaster assez simple (latence proche de la seconde ce qui n'est pas génial pour le live comme vous pouvez vous douter) et tout en étant tout à fait insatisfait j'en cherche une autre mais je ne connais pas encore les choses qui existent ni les avantages /inconvénients qu'elles ont...Voila.
2
Aucun utilisateur ne peut répondre à mes questions? Allez, soyez sympas je suis sûr que qqn sait quelque chose!
3
Salut,
je n'ai pas ce matos depuis très longtemps donc j'ignore certainement quelques subtilités.

La quatafire 610 est un module à connecter sur un port FireWire.

Les caractéristiques au niveau E/S sont :
- 4 entrées analogiques
- 8 sorties analogiques
- 1 paires d'E/S numériques au format SPDIF

Avec 8 sorties analogiques, tu devrais pouvoir mixer en quadriphonie.

:!: Dans mon cas (PC avec windows XP) la totalité des E/S analogiques n'est accessible qu'avec le driver ASIO sinon je n'ai qu'une simple paire E/S stéréo comme sur une carte son bas de gamme.

Quand au worldclock, je n'en vois aucune trace dans la doc technique.

Voilà c'est tout. A+
4
Merci pour tes réponses, c'et déjà "ça" même si tu ne connais pas encore tout.
Et ce driver asio est livré avec la carte ou il faut une configuration spéciale?
5
Tous les drivers sont fournis avec le module.

Si ce n'est déjà fait, va faire un tour sur http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=16&page=1(site du constructeur) ou sur https://www.ipemusic.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=48 (l'importateur français)
6
Merci...et bonne année.
7
Salut plaf,
vue le nombre d'entrées sorties de la carte tu pouras faire de la quadriphonie sans soucis.

Le word clock est un format/language de synchronisation, qui peut s'avérer nécessaire si tu dois relier des machines entre elles afin qu'elles aient la même référence d'horloge... Mais ça n'est pas le seul...

Le monitoring 0 latence est un système qui permet à ta carte de "relier" directement les entrées de la carte aux sorties, ce qui évite la latence (retard entre le signal d'entrée et celui de sortie) inévitable dès lors que le signal entre dans l'ordo, est traité et en ressort... Ce type de monitoring peut s'utiliser avantageusement si tu n'utilises pas d'effets temps réel logiciels à l'enregistrement (passke tu les entendras pas...). De toutes les manières je ne crois pas que cette carte soit équipée d'un tel système...
A+
8
Merci Pi.track pour toutes ces précisions.
Depuis ce mail j'ai acheté cette carte donc la question ne se pose plus...
Comme je voulais faire du live et notament des effets en live la latence 0 ne m'était pas utile (et même le contraire, si j'ai bien compris, dans le cas où je veux jouer chez moi sans gêner les voisins ou me déplacer avec mon portable sans l'ampli et les enceintes par ex.
Par contre , petite question pur ma culture personnelle: à quoi sert de "relier" directement les entrées de la carte aux sorties ?
9
à n'avoir aucune latence !
il faut bien comprendre que le signal effectue un trajet, de son émission à sa reproduction. Plus le trajet est long, plus le temps mis pour le parcourir est long ! Donc plus le trajet est court plus le temps est court :clin:
10
ça je comprends bien, mais ce que je ne comprends pas c'est dans quel cas on connecte comme ça? C'est peut être une question naïve mais je ne vois pas dans quel cas on a besoin de faire RErentrer le signal dans la carte elle même !