Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Désinstaller la précédente carte ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Désinstaller la précédente carte ?
Bonjour,
Ça y est ! je viens d’acheter cette carte son et je me demande s’il est nécessaire de désinstaller ma précédente carte (une soundblaster live !) c'est à dire de la retirer physiquement de l’ordinateur et/ou de désinstaller le logiciel.
Merci pour vos conseils éclairés.
2
S'il n'y a pas de conflits, $
3
Comment le saurai-je s'il y a un conflit ?
4
XP supporte plusieurs cartes sonores simultanément, donc tu peux bien garder ta SB Live dans ton PC.
Il faut prendre le soin de paramétrer tes différents logiciels pour qu'ils prennent par défaut la carte son que tu souhaites pour chaque logiciel, et faire bien attention à ce que ta QuataFire soit bien alimentée et reliée au PC à chaque fois que tu bootes (sinon, tu risques de retrouver que tes logiciels utilisent par défaut la seule carte son que Windows a détecté au branchement, la SB Live).

Dans certains cas, face à certains bugs aléatoires (mais qui n'arrivent pas à tout le monde, loin de là), il vaut mieux désinstaller la carte son PCI du PC et ne garder qu'une seule carte son, mais à d'autres égards, garder une carte son multimédia séparée de la carte son musique permet d'éviter des pollutions diverses (comme des sons système Windows inopportuns qui polluent tes enregistrements audio, par exemple).
5
Est ce que la carte son (je ne sais pas si on appelle encore ça une carte son mais bon...)intégrée à l'ordi suffit pour éviter ces pollutions dont tu parles ou bien est ce qu'il vaut mieux garder une vraie carte (comme la sound blaster que j'ai)?
6
La puce son intégrée à la carte mère suffit pour jouer les son sytèmes et éviter qu'ils ne s'incrustent sur ta carte musique.
7
Donc finallement ça s'appelle une PUCE son!
En tout cas merci beaucoup pour tes explications.