Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 18:35:09Désinstaller la précédente carte ?
Bonjour,
Ça y est ! je viens d’acheter cette carte son et je me demande s’il est nécessaire de désinstaller ma précédente carte (une soundblaster live !) c'est à dire de la retirer physiquement de l’ordinateur et/ou de désinstaller le logiciel.
Merci pour vos conseils éclairés.
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2006 à 18:39:43
S'il n'y a pas de conflits, $
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/01/2006 à 18:53:45
Comment le saurai-je s'il y a un conflit ?
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/01/2006 à 21:35:44
XP supporte plusieurs cartes sonores simultanément, donc tu peux bien garder ta SB Live dans ton PC.
Il faut prendre le soin de paramétrer tes différents logiciels pour qu'ils prennent par défaut la carte son que tu souhaites pour chaque logiciel, et faire bien attention à ce que ta QuataFire soit bien alimentée et reliée au PC à chaque fois que tu bootes (sinon, tu risques de retrouver que tes logiciels utilisent par défaut la seule carte son que Windows a détecté au branchement, la SB Live).
Dans certains cas, face à certains bugs aléatoires (mais qui n'arrivent pas à tout le monde, loin de là), il vaut mieux désinstaller la carte son PCI du PC et ne garder qu'une seule carte son, mais à d'autres égards, garder une carte son multimédia séparée de la carte son musique permet d'éviter des pollutions diverses (comme des sons système Windows inopportuns qui polluent tes enregistrements audio, par exemple).
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/01/2006 à 23:33:47
Est ce que la carte son (je ne sais pas si on appelle encore ça une carte son mais bon...)intégrée à l'ordi suffit pour éviter ces pollutions dont tu parles ou bien est ce qu'il vaut mieux garder une vraie carte (comme la sound blaster que j'ai)?
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/02/2006 à 10:08:03
La puce son intégrée à la carte mère suffit pour jouer les son sytèmes et éviter qu'ils ne s'incrustent sur ta carte musique.
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/02/2006 à 22:16:53
Donc finallement ça s'appelle une PUCE son!
En tout cas merci beaucoup pour tes explications.