Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quatafire 610, micro coupure, solution certaine?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quatafire 610, micro coupure, solution certaine?
Bonjour à tous,
donc, j ai parcouru un peu tous ce qui se dit sur la quatafire 610 et les micro coupure.
Esi conseillait d'alimenter le port firewire, chose faites!
Quelqu'un parlait de passer en mode "pc de bureau", chose faite!
Ca semble plus ou moins régler, mais le problème semble aléatoire.
Donc, à moins de faire un test de 2 heure ou je ne fais que écouter une micro coupure potentiel, je reste dubitatif.
J'utilise un HP 2,8GHZ sur 512 MB, je vais passer d'ici peu à 2G.
Comme je vais faire du live d'ici peu, je voudrais etre sur que la chose n'arrive pas au milieu de 4 musiciens calé sur ma rhytmique.
Y a t-il quelqu'un qui connaisse une solution certaine, qui a marché definitivement et qui permettent de dire "ok, là, elle est fiable pour du live!" J'ai pensé que l'alim interne du firewire est pas terrible chez HP, mais pour ça, il me faudrait connaitre l'avis d'un utilisateur de HP + quatafire 610.
Merci d'avance

dan
[url]wwww.dprojekt.com
2
Moi, j'ai un pc de bureau et je n'ai pas osé brancher l'alim externe puisqu'elle se fait déjà par le port fire wire et que j'ai peur d'un conflit entre les 2 alims; sur les portables (ou sur certains portables, je ne sais pas)il parait qu'il n'y a pas le même nombre de contacts sur ce port fire wire ce qui fait que l'alim n'arrive pas par là. Ceci dit je m'inquiète peut être pour rien et il n'y a pas de risque de conflit ou de surtension...
En tout cas, ce qui m'arrive régulièrement c'est que, si mon ordi reste allumé sans rien faire pendant un certain temps il ne reconnaît plus la Quatafire 610 et il me faut l'éteindre et la rallumer pour que ça reparte normalement. ça ne m'est jamais arrivé pendant que je jouais donc il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter mais ce n'est quand même pas trop satisfaisant comme fonctionnement.
Est ce que c'est ça que tu appelles des micro coupures? Et estce que ce risque de surtension ou de conflit électrique existe ou bien est ce que je peux brancher cette alim externe?
Evidemment je ne réponds pas du tout à ton problème mais je profite du débat que tu ouvres pour embrayer sur mon problème qui me semble ressemblant...
mille pardons.
3
Bonjour plaf, non c est pas ce que j entend par micro coupure, une micro coupure, pour moi, c'est une coupure de quelques milli seconde, comme si un cd sauterai legerement après un choc. quelques milli seconde, en live c'est gênant, et tu perds le suivi de la rhytmique.
mais pour ta question, non il n y a pas de souci à priori à utiliser l'alim externe et une alim propre à la carte, je sais pas la différence, d'ailleurs.
Quant à la carte non reconnue, je n'ai jamais eut ça, mais ca vient peut etre du flux interrompu en firewire; il n'y a plus de flux, la carte n'est plus reconnue?? je sais pas, je m'avance...

dan
[url]www.dprojekt.com
4
C'est vrai que j'ai déjà envisagé que ça soit dû à ce flux interrrompu du port fire wire (mais pourquoi se produirait il?).
Par ailleurs j'ai compris ce qu'est une micro coupure, merci pour l'explication (mais là je ne peux pas t'aider, désolé).
5
Merci quand meme plaf.
6
Vraiment de rien!