Un bug chelou
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 270 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2006 à 15:13:02Un bug chelou
Bonjour !
j'ai récement acheté une webcam logitech quickcam messenger. lorsque j'installe celle-ci ma carte son déraille complet... si par exemple je lance un fichier dans winamp ce dernier me sort le message d'erreur "bad sound driver - please reinstal......" pourtant dans le gestionnaire de périphérique tout fonctionne correctement. désinstaller le soft ne suffit même pas à tout faire rentrer dans la normale, je dois carrément restaurer le système vu que je ne sais pas d'où la panne provient. aucun nettoyage de registre ou autre correction n'en vient à bout.
une idée ?
un "déjà vu" ?
merci
j'ai récement acheté une webcam logitech quickcam messenger. lorsque j'installe celle-ci ma carte son déraille complet... si par exemple je lance un fichier dans winamp ce dernier me sort le message d'erreur "bad sound driver - please reinstal......" pourtant dans le gestionnaire de périphérique tout fonctionne correctement. désinstaller le soft ne suffit même pas à tout faire rentrer dans la normale, je dois carrément restaurer le système vu que je ne sais pas d'où la panne provient. aucun nettoyage de registre ou autre correction n'en vient à bout.
une idée ?
un "déjà vu" ?
merci
Anonyme
521410
21 Posté le 21/11/2006 à 10:22:05
Ben moi si, j'ai qu'une carte son donc si elle fait pour la zik faut qu'elle fasse pour le reste
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/11/2006 à 10:33:47
Tu en as pas une sur ta carte mère? moi jfais comme ça en tout cas...
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
Anonyme
521410
23 Posté le 21/11/2006 à 10:43:51
C'est très risqué d'utiliser deux cartes son, j'ai un pote qui bosse dans un magasin informatique et il ne compte plus les cartes mère grillées à cause de ça.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/11/2006 à 10:44:39
Merde, j'ai toujours fait ça depuis ma première tour
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
Anonyme
521410
26 Posté le 02/03/2007 à 12:01:07
Bonjour à tous !
j'ai aussi ce problème et avec la même webcam
j'ai tout essayé rien n'y fait, je me tate à rebrancher ma carte son interne mais j'ai peur d'un conflit de driver.
vous pensez que ça craint ?
j'ai aussi ce problème et avec la même webcam
j'ai tout essayé rien n'y fait, je me tate à rebrancher ma carte son interne mais j'ai peur d'un conflit de driver.
vous pensez que ça craint ?
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/03/2007 à 14:01:33
Alors finalement, j ai reglé tout probleme lié à cette carte en suivant differentes intructions que j ai trouvé sur les forums, mais, au final, ce qui a réglé definitivement les blêmes a été de n'utiliser que cette carte pour des programmes de MAO ou des synth virtuel. je fais tourner toutes les autres applications genre i-tunes, winamp etc etc sur la carte son interne.
Pour écouter de la musique, ca suffit amplement. Ainsi, il n y a pas de conflit dans le systeme. L ordi tourne avec son matos, la carte son à 100% dédiée au applications pro.
C'est chez steinberg que j ai trouvé cet info. En gros, toutes applications multimedia sympa mais non-pro doivent etre bannie de la carte, trop de conflit system.
Pour écouter de la musique, ca suffit amplement. Ainsi, il n y a pas de conflit dans le systeme. L ordi tourne avec son matos, la carte son à 100% dédiée au applications pro.
C'est chez steinberg que j ai trouvé cet info. En gros, toutes applications multimedia sympa mais non-pro doivent etre bannie de la carte, trop de conflit system.
Dan - http://www.dprojekt.com
qgt
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 27/12/2007 à 12:19:40
Salut à tous !
J'ai acheté une Quatafire 610 en novembre 2005 dans un magasin surcouf, je l'ai utilisée quelques fois sur mon PC portable HP, et pouf en décembre 2006 (donc plus de garantie), elle me lâche : quand je la relie au PC via le firewire 6-4, elle s'éteint, même si je la branche sur le secteur.
J'ai essayé de la relier à mon PC fixe HP (firewire 6-6) : même problème. Que je l'allume avant de la relier au PC ou après, que je redémarre, que je réinstalle, rien n'y fait.
Je l'ai foutue au placard pendant 1 an, j'ai réessayé l'autre jour : pareil...
Quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil ?
Merci
J'ai acheté une Quatafire 610 en novembre 2005 dans un magasin surcouf, je l'ai utilisée quelques fois sur mon PC portable HP, et pouf en décembre 2006 (donc plus de garantie), elle me lâche : quand je la relie au PC via le firewire 6-4, elle s'éteint, même si je la branche sur le secteur.
J'ai essayé de la relier à mon PC fixe HP (firewire 6-6) : même problème. Que je l'allume avant de la relier au PC ou après, que je redémarre, que je réinstalle, rien n'y fait.
Je l'ai foutue au placard pendant 1 an, j'ai réessayé l'autre jour : pareil...
Quelqu'un peut m'aider ou me donner un conseil ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte