Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet En êtes vous satisfait ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En êtes vous satisfait ?
Je viens d' acquérir cette carte depuis peu apres l' avoir testé je suis tombé amoureux car à ce prix la je trouve ce produit excellent!
Seul bémol je trouve trés peu de post à ce sujet je demande donc aux utilisateurs de cette carte ou non ce qu' ils en pensent, car depuis je me demande s' il est vraiment bien car pour moi elle était mieux que la firewire 410, l'audiophile firewire...
Merci de répondre ceci me réconfortera peut être et permettra aussi à toutes les personnes à la recherche de ce genre d' interface de ne pas l' oublier dans leur liste ou de la rayer à vous.
En tout cas pour moi elle vaut le coup et est supérieur à ces concurentes en tout points!
Afficher le sujet de la discussion
31
Quatafire levrée normalement avec:

- Live ESI by ableton : Real time audio sequencing Instrument,
- Tassman ESI by AAS : Sound synthesis studio
- VST Plug ins and VST instruments
- - Khaerhus Audio -the classic series (7 complete VST plug ins)
- - Audio Nerdz- Delay Lama
- - MDA-VST - Piano, ePiano
- - Sinus · Freeverb Too
- - Silverspike · RoomMachine 844
- - Abyss · Cushion, Exciter, Filter
- - PSP audioware · PSP Piano Verb
- - CSI · C FFT, C Tuner, C Super Stereo
- - Steinberg · Leveler, Tools One
- - Externalizer, Stereo Expander
- - Voxengo Stereo Touch
- - Supaphaser

+ cable firewire et notice pour ma part en frnçais qu' il est bon de lire quand il s' agit d' installer la bebete car c' est tout con mais si on est trop pressé et qu' on fait tout n' importe comment est bien ça marche pas!!!

pour mac le site constructeur nous dit ça :

Citation : Sample rate limitation: Only 44.1, 48, 88.2 and 96kHz are supported. Even though the 176.4 and 192kHz selections are displayed on the AMS panel and QuataFire 610 panel, these sample rates cannot be used at the moment. (2004, Nov, 15)
- *176.4 & 192kHz are intend to use for monitor output only


et c' est vrai que pour les pc c' est de mieux en mieux

sinon biensur popur l' alim elle est dans la petite boite

Au fait les derbier driver dates du 15 novembre 2004
pour pc: http://www.esi-pro.com/download.php?mode=view&division=1&pid=16&osid=13&type=1&page=&id=181
pour mac:
http://www.esi-pro.com/download.php?mode=view&division=1&pid=16&osid=8&type=1&page=&id=182

Je n' est pas encore testé la stabilité de ces derniers drivers moi j' ai encore ceux de juillet
32
Merci pour ces renseignements ...
33
Salut a tous


La Quatafire m’intéresse, il reste cependant quelque question en suspend. J’ai une guitare électroacoustique, pré amplifier, puis je donc l’entré en RCA/Cinch, sans devoir passée sur un des 2 connecteurs combo. D’ailleurs peut on branché une guitare en Cinch ?

La question est crucial, car ainsi les deux combo serrais libre pour la voix et la basse ce serrait fantastique... :P:
34
Tun ne peux pas brancher un instrument ayant l'impédence d'une guitare sur une entrée ayant une impédence "ligne".

Tu parle de de pré-amplification... s'il s'agit d'un multi-effet, il peut avoir une sortie avec un niveau ligne suffisant.

Par contre, je ne suis pas sur que de brancher un micro et une basse sur les entrées combo soit une bonne idée : il va falloir enclencher l'alimentation 48V pour le micro, je ne sais pas si la basse ou le bassiste apprécieront..

A ta place, j'achèterais une mini table de mixage. Tu enregistre tout le monde en même temps pour avoir une trame, ensuite tu enregistre chacun à son tour en 'mutant' les autres sur la table.
35
Hé ben là je suis déçu :(( je pensais enfin avoir trouvé ce qui me fallait. Tu me dis qu’il va falloir enclencher l'alimentation 48V pour le micro… Je vois qu’il y a effectivement qu’un seul bouton 48v pour les deux combo… Je trouve que c’est très mal conçut il devrait en avoir un pour chaque combo.


Dans ce cas, si je veux brancher un micro et une basse sur les combos, je vois tout de même une solution c’est de ne pas enclencher le 48v et d’y mettre un micro à pile a amplification interne. Qu’en pensé vous ?
36
Hello,

une petite precision,
le bouton hi-z permet de consacrer l'entreé 2 au guitare et au basse.Tu peux quand même utiliser l'entrée 1 pour brancher un micro Avec prise XLR et ceci indépendament.

utilise un préamp pour te brancher en cinch

@+

PS: J'utilise cette carte sur scène et pour enregistrer des maquettes depuis + de 6 mois
37
Exact.

Pour augmenter le gain de la guitare, tu peux utiliser un boitier d'effet ( genre X-VAmp ou Zoom ), ça te coutera pas plus cher qu'un pre-ampli et tu aura les effets en plus... et en stéréo.

Le micro à pile... bof. Si tu peux l'éviter, c'est mieux.

Quant à la question originale du Thread, une remarque : les drivers Windows ne sont pas terribles...
1 / le driver midi n'est pas multi-client : si un programme l'utilise, les autres programmes ne peuvent pas l'utiliser ( donc pas d'utilitaire genre hwndcable ). Par un exemple, si je lance un éditeur midi de synthé, je ne peux pas utiliser mon clavier de commande re-routé par HwndCable sur ce même synthé pour pianoter pendant que j'édite les sons ).

2 / les conflits sont potientiellements nombreux. Chez moi, je dois désactiver la connexion réseau Wifi pour éviter des micro-coupures sur l'audio ET le midi. Alors que mes deux boitiers m-audio midisport 4x4 fonctionnent très bien avec. Je ne sais pas si c'est la carte firewire qui mer.. mais en tout cas, c'est pas génial.
38
Dernière remarque pour t'aider a faire ton choix, chez www.musicians-gear.com :
- la m-audio firewire 410 est à 305 euros
- la Quatafire est à 333 euros
- l'édirol FA66 est à 377 euros
- la m-audio firewire 1814 est à 441 euros...
39
Ouais, ouais
Ya l'EMU 1616 qui arrive le 10/06/2005 à 400 RORO : un pavé dans la marre ...
A suivre