Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire LE / M-Audio FW 410

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
1 Saffire LE / M-Audio FW 410
Bonjour à tous,

J'étais sur le point d'investir dans une carte M-Audio fw 410, et je vois des commentaires élogieux sur la Saffire LE, qui se trouve être dans la même gamme de prix...
N'ayant eu aucune des 2 entre les mains, et étant novice en matière de carte son, je n'ai pas d'élémént de référence.
Si je comprend bien, la Saffire a pour elle 4 entrées audio pour 6 sorties, contre 2 pour 8 à la M-Audio.
Au niveau de la latence elles semblent comparables...
Avez-vous des arguments à fournir, sur d'autres plans?
Dans certains avis sur la M-Audio, le manque de robustesse semblait être pointé du doigt, quid de la Saffire?
Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne!

Ah oui, j'ai omis de préciser quelques infos sur mon PC:
Portable Toshiba Centrino 1,73 GHz 1Go de Ram
Afficher le premier post
11
Salut Vinscent, je viens de recevoir ton message a propos de ce topic.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider davantages car je ne connais pas la M-audio FW410.

La Saffire est impeccable, je l'ai noté et renoté...

Par contre, si tu manques d'entrées, ce n'est peut-etre pas la carte son vers laquelle tu dois te tourner...
12
Ne connaissant pas la M-audio, je ne peux pas comparer les 2 produits. Mais possédant la Saffire LE, je peux t'assurer que c'est vraiment une bonne carte et que les préamplis sont de bonne facture. Tu peux sortir des enregistrements de très bonne qualité.
Si la connectique te suffit, tu peux y aller sans problème.
Cela fait 3 mois que je la possède (je l'ai acheté d'occase) et je n'ai eu aucun souci avec, la construction est solide et la qualité sonore est là.

Bon choix ! ;)
13
Merci pilip et speedy!:bravo:
Justement speedy, je pensais à acheter une occase, mais quand j'ai pris conscience de tous les petits soucis de connectiques (et autres) qui pouvaient apparaître au cours de la vie d'une carte son ( notamment semble-t-il chez M-Audio?) je pense que je vais me tourner vers du neuf.
Quelques € de plus et la tranquillité est là! :mdr:
14
Tu as raison.
Mon cas est un peu particulier car la carte était encore garantie 21 mois (donc elle n'avait que 3 mois lorsque je l'ai achetée) et elle n'avait servie que très peu. Je ne prenais pas beaucoup de risques ! :D:
Tu nous diras ce que tu en penses lorsque tu l'auras achetée !!
15
Ha y est! :bravo:
Je l'ai commandée ce matin, et je crois que je vais coucher à côté de la boîte aux lettres! :mdr:

Merci beaucoup à tous pour vos conseils éclairés, c'est sympa d'aider les bleus! :P:
16
Alors cette carte son ? satisfait ? raconte-nous !
17
:clin: Si tu vas lire le sujet "installation de la Saffire LE" tu verras que ça n'a pas été si simple!!
enfin, ça marche, mais je n'ai pas eu le temps de faire grand chose encore... mais je suis déjà très content du son qui en sort.