Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Installation Saffire LE

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 394 vues
  • 8 followers
1 Installation Saffire LE

Citation :
Posté le 08/02/2007 à 02:30
Bonjour,j'ai un probleme por installer ma saffire LE,la carte n'est pas reconnue quand je dois la brancher au port firewire.Rien ne se passe,et finalement il y a un message comme quoi je dois recommencer mais apres plusieurs essais,update de windows pour le firewire,toujours rien...
Help me please,je ne comprend pas ce qui se passe...



Et bien, moi aussi, exactement pareil! :(((

Depuis hier je fais des pitreries devant mon ordi, mais il n'y a rien à faire!

Si vous avez des idées... j'ai déjà:

- désinstallé et réinstallé le port firewire
- fait une mise à jour du pilote
- viré tout ce qui avait un IRQ identique
- redémarré 250 fois (à chaque essai de nouveau réglage)
- utilisé un outil de diagnostic de l'ordi qui m'a assuré que le port firewire allait très bien
- allumé un cierge baigné de larmes auprès de St Toshiba :((

=> j'ai remplacé le câble 6 broches par un câble 6/4 (complété par l'alim.) , peut-être qu'il faudrait un câble spécifique ou plutôt un adaptateur?
Afficher le premier post
11
Salut tous !
Bon il faut qu'on s'accorde une bonne fois pour toutes, nous utilisateurs de laptops toshiba...
La Saffire LE et d'autres comme la Firebox ne fonctionnent pas avec ces pc et d'autres portables d'ailleurs...
Il serait sympa de la part des fabricants de le signaler...
Consolation : cette carte fonctionne très bien sur mon pc fixe agé de plus de 5ans et auquel j'ai rajouté un port firewire pour 10€ et qui rame comparé a mon Satellite p100...
Voilà !
Arrêtons donc de poster pour dire que la carte ne fonctionne pas sur nos portables, on le sait !
++ :D:
12
Salut, j'ai quelques nouvelles!

J'ai essayé un autre périphérique ( un DD) sur mon port firewire, et là non plus Windows ne le reconnaissait pas...
Alors j'ai acheté une carte PCMCIA ... dès fois que...
et :bravo: ça marche nickel!!!
Bon par contre, bien que la carte PCMCIA me donne des ports firewire à 6 broches, je dois quand même brancher l'alimentation.

Alors, j'ai plusieurs options pour conclure mon aventure:

Le port de mon ordi n'a jamais fonctionné, et comme je ne l'avais jusque là jamais utilisé, c'est maintenant que je m'en aperçois.
Le port firewire des portables Toshiba ( rapport à votre expérience à tous) n'est pas compatible avec tous les périphériques firewire.
La plupart des portables Toshiba sont défectueux quant au port firewire de leur carte mère (et peut-être d'autres surprises à venir?)...


Bref, là, maintenant, à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, je vais pouvoir profiter de la vie! :8)

A noter:

Il est bon de remarquer que le vendeur Univers-sons et l'importateur Audiopole ont été très sympas et disponibles pour m'aider à trouver une solution. :) Faut le dire quand c'est bien, non?
13
Salut
[quote]2° Le port firewire des portables Toshiba ( rapport à votre expérience à tous) n'est pas compatible avec tous les périphériques firewire.
3° La plupart des portables Toshiba sont défectueux quant au port firewire de leur carte mère (et peut-être d'autres surprises à venir?)...

Bein;non non faut pas généraliser ...sur Thoshiba en tous cas...j'ai un Sattelite M40X 118 (chipset firewire Texas instruments intégré à la carte mere)avec la Motu Ultralite ca marche bien.Avec la Konnekt 8 ou 24d de T.C et le driver version 1.0.9.1.aussi...ils y en a qui ont des Acer,Dell,etc jsuqu'aux Mac et qui ont aussi parfois des problemes de compatibilitées
Materiel/Materiel...Matériel/Drivers... :???: drivers/materiel...il y a trops de configs differentes...encore une fois difficile de généraliser
14
Salut, j'ai moi aussi un pb d'install de la saffire le mais étant débutant, il n'y a peut etre aucun pb... Je met le DVD, je branche ma carte, les dels s'allument et windows me dit qu'il reconnait un nouveau matos et qu'il a besoin des drivers ; d'un autre côté qd je lance l'installation à partir du DVD, il ne recponnait pas la carte... Comment dois je installer les drivers asio et WDM, car je crois que c'est mon problème ?
Merci de votre aide...

Je précise j'ai un PC desktop. Je n'avais pas de port firewire, j'ai donc acheté une carte PCI firewire d'occas sur ebay. Pas de CD d'install mais elle a l'air de bien fonctionner (si je me refere aux infos système car c'est la première fois que j'y branche un périphérique...)
15
Non c'est bon en fait mon ordi devait buger :oops: :mdr:
16
J'ai pas compris par contre pour l'autorisation on line des plug in VST...:??:
On me demande un fichier .ilr (Saffire Interlok request file):???: , mais je ne le trouve pas (en fait je ne sais pas ce que c'est...)
Que dois-je faiore docteur ? :|
:clin:
17
J ai auussi des problemes pour trouver ce "saffire interlok request file"
qu ils me demandent pour utiliser ma Saffire. :((( t as eu la solution Newbie?
18
J'ai eu egalement ce style de probleme (reconnaissance de ma carte son), mon ordi avant la detecté via une carte firewire additionnel, et d'un coup plus rien, j'ai tout essayer, et pourtant je pense vraiment bien me debrouiller dans le depannage divers, j'etait sous xp pro, alors comme j'vais une partition sous vista j'ai voulu essayer, et la come par magie elle est reconnue de suite et fonctionne tres bien, je pense que les pilotes des divers hardware entre l'ordi et la carte sous xp, elle n'aime pas trop ça, sous vista c'est clean... avec une latence de 4 ms.