Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet bruit parasite masse electrique ? svp

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 9 661 vues
  • 9 followers
1 bruit parasite masse electrique ? svp

 j'ai acquéri un ordi moitié prix mais aussi avc son handicap il tiens pas du tout la batterie donc obligé d'etre branché en permanence et la j'ai un problème qd ma carte son saffire est branché(je viens de l'acheter) un bruit très génant apparait et disparait qd je débranche l'alim de mon pc portable avez vous un conseil à me donner ??Merci

Afficher le premier post
11

Bonjour,

Un peu nul en électricité, j'aimerais savoir comment on retire une masse et de quel adaptateur il s'agit.

J'ai une Ultralite reliée par fire wire à un PC 64bits Core i7-950 et j'ai les mêmes soucis de parasites sur mes HS50M.

En revanche je n'ai pas ce problème sur ma machine précédente un Pentium D 32bits.

Je ne sais pas si ça a à voir mais je ne suis pas relié à la terre (c'est pas de ma faute j'ai un vieux logement!).

Merci

12

Bonjour,

Le fait de ne pas etre relié a la terre empeche justement que ce genre de "parasites" ne soient "évacués" par la terre, je crois bien...

En tout cas, pour enlever la masse, vous avez plusieurs choix.

Moi personnellement, j'ai pris les especes de triplette (multiprise), genre les petits blocs cube avec 3 prises réparties de part et d'autre, sans cable, et avec l'entrée sur un 4eme coté. Je l'ai démonté comme j'ai pu, et j'ai simplement inséré un bout de barnier, scotch (ou une fine lamelle de caoutchouc, du moment ou c'est isolant)) entre les 2 contacts de la masse (les 2 contacts: l'un etant la tige qu'on voit de dehors, l'autre etant le circuit intérieur). S'ils sont isolés, cette prise ne possède donc plus de masse puisque l'electricité ne passe plus. Il faut juste arriver a empecher le contact.

J'ai ensuite remonté le "bloc-cube", sur lequel j'ai branché une vrai triplette, sur laquelle j'ai finalement branché mes deux HS50M.

D'autre possibilité sont par exemple de couper le cable d'une triplette (multi prise): ne pas le couper completement bien sur, mais juste arriver a couper le caoutchouc autour sans couper les 3 fils a l'interieur. Ensuite, une fois qu'on a acces a ses 3 fils, il s'agit de couper le vert (la masse). Attention a bien isoler les contacts (les 2 bouts coupés) qui depasseraient apres. La on a une triplette sans masse, mais c'est un peu moche.

Sinon, il existe certainement des produits qui font ça aussi...mais la, je n'ai aucune reference...!

Bon, j'espere avoir été assez explicite!

Bonne bidouille!

Maestro Fabrizio.
13

Merci pour ces astuces.

En fait c'était simple. Il suffisait de brancher l'alimentation des enceintes sur des prises différentes du PC. Ce que j'avais eu un peu de mal à comprendre et à croire.

J'espère que tout ça servira à d'autres...

Merci

14

Salut j'ai le meme probleme avec un dell studio ( i7 firewire 800 cable belkin rouge et gris...) et une saffire pro 24 dsp...

j'ai mis une DI avec le lift et le bruit est partis...(faut juste un budget piles 9v en plus si vous avez pas de table de mix avec du 48v...)

 

mais ça marche...

15
bonjour, petit detterage en regle,
je viens d’acquérir un MacBook pro unibody de 2013, avant j’étais sur un vieux pc sous xp, j'avoue avoir eu envie de pleurer quand je me suis aperçu de ces bruit icon_facepalm.gif, mais je suis pas le seul.
Je vais tester ces solutions ...
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
16
Bref, j'ai viré virer la masse sur une multi prise et juste brancher les enceintes dessus cette meme multi, les bruit parasites ont disparu. J'ai aussi dépoussiéré la prise firewire coté macbook qui était un peu cracra, peu etre que les masses etaient aussi isolé.
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!