Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle petite carte son firewire a survécu ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
1 Quelle petite carte son firewire a survécu ?
Bonjour,

je suis possesseur d'un macbook pro mi 2012 avec la fameuse prise firewire délaissée par les marques d'interfaces audio.

Je suis passé sous Catalina dernièrement mais même sous mojave ça à l'air d'être la croix et la bannière pour trouver une interface firewire à jour.

Mon cas est le suivant : je me remets à faire de la mao, je me suis procuré des enceintes de monitoring pour un prix tres attractif (alpha 50 neuve 175euros), je comptais me diriger vers l' apogee duet firewire mais apparement c'est dead pour la faire fonctionner sur cette os. Je n'ai pour projet d'envoyer des sources audio in donc le nombre d'entrées m'importe peu, je souhaite utiliser exclusivement le firewire pour son utilisation pour garder mes usb libre.

Mon budget est de 150 euros max en occaz.

Est ce que je sui mal barré ?


Merci

Afficher le premier post
11
Merci bcp pour vos reponses

Ya 10 ans, j'avais quelques synthés et une edirol fa 66. Tout ca a été vendu bien malheureusement avant un départ. J'avoue qu'avec ce qui sort là : ASM, behringer, modal... tu te dis bon, je me fais un kiff ou pas ? Donc allez, une entrée stéréo à la limite ca fera pas de mal. C'est pourquoi la presonus audiobox me parait finalement etre le bon choix : prix, entrées, midi, plug and play... je crois qu'on est bon la. :-D et puis si jamais le macbook venait à rendre l'âme (car il est pas non plus de la criée du matin) et ben la presonus sera toujours d'attaque sur un nouveau portable...

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 05:21:27 ]

12
Ton MacBook, si tu en prends soin (Un petit reset du système idéalement) et que tu n’utilises pas 5 grosses reverb + 15 instruments virtuels en même temps, il fera très bien l’affaire
13
x
Hors sujet :
qu’est ce qui est arrivé à ton iBook g4? Moi j’avais la version précédente en G3 : il était déjà un peu dépassé quand je l’ai acheté et c’était la série qui avait une carte mère foireuse. Apple l’a réparé 4 fois (A leur frais). Cependant je l’ai quand même utilisé pendant 7 ans (merci tracktion) et le firewire a toujours très bien fonctionné (enregistrement jusqu’à 8 pistes)
14
Citation de Billy :
Ton MacBook, si tu en prends soin (Un petit reset du système idéalement) et que tu n’utilises pas 5 grosses reverb + 15 instruments virtuels en même temps, il fera très bien l’affaire


je suis reparti sur une clean install ya 1 mois. fini les vst en pagaille. je pars sur Ableton, Serum, Diva, Valhalla, Ozone.. les alpha 50, un focal spirit pro, et enfin la fameuse Presonus Audiobox que vous m'avez conseillé et terminados.

D'ailleurs je ne trouve pas vraiment utile de partir sur la audiobox 96 kz quand les audiobox tout court se vendent pour moitié prix en occaz...et que cette resolution n'a que tres peu d'intérêt dans mon cas...
15
Citation :
qu’est ce qui est arrivé à ton iBook g4?
C'est pour moi?
Si oui, grosse déception achat neuf et "has been" en deux ans because passage "powerpc" à intel, ce machin à finalement plus tourné sous linux que macOS.(avec yaboot et mappage de clavier merdique, grosse prise de tête au premier boot avec un querty PC us standard) Mon plus mauvais achat informatique. Bon je voulais un portable vraiment portable, en 2004/2005 ça semblait un choix honnête, et je voulais voir ce que apple avait fait du BSD. Depuis je ne conçois plus le PC portable, que comme un PC de dépannage, si besoin de mobilité il y a.
Le ATX c'est la solution ultime: boitier, alim , carte mère,carte graphique, wifi, thunderbolt et même firewire, du standard en pci/pcie. C'est modulable à merci, adaptable aux besoins du moment. Les discours "expérience utilisateur pipeau rustanflûte" apple/windows, tout fait, prêt à utiliser, sans efforts... Ça me laisse de marbre blanc et de Carrare s'il vous plais.

Bon je sors d'un repas arrosé et d'une dégustation armagnac et cognac. Toutes mes confuses si c'est z'aproximatif en z'ortographe confus ou/et lourdingue / chiant