Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Craquement apres mise a jour firmware ,pilote, et patch de hercule pour xp pro sp2

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement apres mise a jour firmware ,pilote, et patch de hercule pour xp pro sp2
Apres avoir galéré a faire la mise a jour du firmware, :furieux: , j'ai enfin réussi mais avec un autre ordi(xp pro sp1) :lol:
Maintenant tout fonctionne correctement( les diodes sont allumées ou il faut!)et j 'ai enfin du son qui sort!
Mais j' ai pas encore fini de galérer j' ai un craquement avec le son :oo:
J' ai bien essayé de changer la taille du DMA mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un ou quequ'une connait le problème et peut m'aider :???:

config: AMD athlon 64 3000+ Zik: Synthé alésis qs7.1
1GO de ram ampli RA300
DD 7200tr/mn 40/40/250 Monitor one MK2
XP pro SP2

Merci pour vos idées ou soluces :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Hervé,
Ce n'est donc pas un conflit IRQ sur le contrôleur FireWire qui produit le craquement.
Pour savoir si le craquement aurait un rapport avec le stockage du son, est-ce que tu peux:
1) placer un fichier MP3 qui craque sous WinAmp sur un autre disque dur (si tu en as plusieurs) et essayer de le lire
2) le placer sur une clé USB (si tu en as une) et le lire depuis la clé
3) lire un CD audio ?
12
:bravo2: :boire: :boire2:
CA Y EST CA Y EST!!!!!!!
ENFIN ca marche correctement, je suis super content faut dire que j'y passe mes nuits et journées depuis lundi :nawak:
Alors en fait maxdjack,riky et tous les autres :lol: , j'ai installé une carte firewire en plus mais sur un port PCI et là: MAGIQUE plus de craquements.
Je tiens a remercier tous ceux qui post des sujets et qui apportent des réponses et idées; en particulier Multor, Maxdjak et riky du finistère.
Il ne me reste plus qu' a aprendre a régler le matos et peut etre enfin faire de la musique!!
A ce sujet quels séquenceur préférez vous( sachant que j' aimerais une boite à rythme virtuelle) ??
Hervé le cht'imi qui vit dans le 67. :oo: :lol:
13
Merci de l'info Hervé,

Ça montre qu'un contrôleur embarqué FireWire Via, c'est pas bon pour l'audio (que l'origine du problème soit matérielle ou due aux pilotes Via).
Quelle est ta carte PCI FireWire ?
14
Hello :bravo2:
alors ma carte fireware pci est une "SUNIX 400 PCI 1394A Card"(14 euros)
Il y a 3 ports qui sont donc derrière et encore un port que tu peux brancher a l 'intérieur directement sur la carte
www.sinux.com.tw (supports up to 63 devices in a single card) c' est ce qui est ecrit :lol:
Bon je vais me mettre a lire le manuel cubase
Et si vous avez un conseil pour un séquenceur je suis preneur
Merci a plus
:boire:
15
Hervé,

Quelle est la puce FireWire de ta carte Sunix (la Sunix 400 PCI 1394a n'est pas listée sous ce nom sur le site Sunix.com.tw, et ils proposent des cartes 1394a sur 3 bases: TI, Agere, Via), d'où ma question ?

J'utilise Cubase LE comme séquenceur, mais il n'est pas orienté boîte à rythme. Chez Steinberg, la boîte à rythme est Groove Agent 2, un instrument VST qui peut tourner dans Cubase LE. Steinberg met en téléchargement une démo de Groove Agent 1 (sur ftp://ftp.steinberg.net/Download/VSTi_GrooveAgent_1/Demo/Pc/Groove_Agent_Demo_PC.zip): la démo est limitée à 2 styles (sur 54 disponibles), et moins de samples que la version complète, mais c'est fonctionnel.

Comme séquenceurs avec boîte à rythme, Ableton Live et Acid Pro sont des références (une version ancienne de Live est incluse dans la 16/12).
Les séquenceurs à boucles sont listés sur
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3206,mao,sequenceur_a_boucles.html
16
Donc une fois dans le site tu va sur PCI card ensuite sur 1394 PCI et la c'est la FW3010 :boire2:
Pour ce qui est de la live ils en sont a la version 5 et j' en ai effectivement entendu parler en bien
Merci pour les liens
17
Hervé,

Si c'est la FW3010, c'est une carte avec une puce Via elle aussi, donc si elle fonctionne bien car interface FireWire en PCI alors que la puce Via embarquée sur ta carte mère n'offre pas le même résultat, ça veut dire que le mauvais fonctionnement sur le port embarqué de ta carte mère n'est pas imputable seulement à Vi, mais aussi au design/bios ou driver de ta carte mère.

La version de Live dans la 16/12 FW est basée sur Live 2, c'est plus rustique que Live 5, mais ça marche.
Recycle de Propellerhead est aussi un référence dans le domaine (un peu dans l'ombre de Reason, du même Propellerhead).