Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Mon experiance perso avec cette carte

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon experiance perso avec cette carte
Bon voila j'ai acheté la hercule il y a quelques jours. Installation :
- aucun problème sur mon PC Fixe (un barbone ideq 200n avec AMD 2500+).
- Sur mon portable (IBM) impossible de la faire fonctionner. J'utilise une carte PCMCIA connectland pour avoir le firewire. Les drivers s'installent bien la carte est bien reconnue à l'allumage mais aucun son. Enfin je pensais réinstaller windows XP...
Mais voilà hier soir je veux allumer la hercules sur mon PC fixe et là nada plus rien, elle ne réagit plus, les diodes ne s'allument plus...
J'ai d'abord pensé à un problème de câbles mais rien, tout est ok, puis je teste le bloc secteur avec un voltmètre, idem il fonctionne bien. La carte n'est plus détectée même par mon PC fixe. Voila j'ai plu qu'a la retourner chez le fournisseur pour la remplacer…

Mais question peut-on faire confiance en cette carte sur le long terme???
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai du effectivment acheter une carte PCI firewire, (celle intégrée de l'ordi est une daube), sur les conseil du service tech. d'hercules et celà a effectivement résolu le problème de craquement dans le son. Donc la carte n'était pas du tout en cause.
J'ai encore quelques problèmes de reconnaissance de carte à certains moments.Il suffit la plupart du temps d'allumer la carte avant l'ordi pour résoudre ce problème (pas toujours mais presque). A d'autre moment, elle est reconnu à tout moment alors que lordi a été allumé sans elle. Bref, elle est un peu capricieuse mais...une fois dompté, elle est très intéressante. très bonne qualité de son. Pas de plantage en cours d'utilisation sauf les sons midi qui quelquefois s'affolent (mais là, je suis dans un domaine connu et ce ne doit pas être exclusif à cette carte)
Pour l'instant après un mauvais démarrage dans notre relation, c'est la lune de miel et je me rattrape de tout le temps perdu à me prendre la tête avec l'informatique plutôt que d'avoir fait de la musique.
12
Pour info,
j'ai eu ma nouvelle carte en remplacement de la première qui n'a fonctionné que 2 jours et pour l'instant elle fonctionne bien.
Pour info : un truc étrange, c'est effectivement la carte ne fonctionne pas bien si vous avez déjà installé une autre carte asio sur votre système. Il faut réinstaller windows. Mais encore plus grave, si vous avez changé de carte hercules suite à un panne bien il faut réinstaller windows aussi, pourtant c'est le même modele et les mêmes drivers !!!
13
Bonjour,

C'est marrant toutes ces vérités !! Inutiles et fausses. Ne faites pas de vos cas persos des généralités.
Sur mon système depuis un an et demi, il y 4 cartes qui sont passées, Asio évidemment... Je n'ai jamais réinstallé windows, ou quelque logiciel que ce soit !! Même si bien sûr une config propre est importante...


A bon entendeur !

Eddy :P:
14
Bon voilà je vais changer mon édirol Ua-5 pour acheter la petite Hercules 16/12 Fw! Le problème est que je suis sur ordi portable sans connection firewire!!!
Est-ce que c'est risqué ou il ne devrait pas avoir plus de problèmes qu'avec un pc de bureau?

Que me conseillez vous comme carte pcmcia firewire "stable" a acheter?
Et comme cable? Je crois qu'il y a des différences au niveau des broches ou un truc comme ça mais je m'y connais pas trop!

Je pense l'acheter chez Thomann donc si vous avez des petits conseils de trucs à acheter en supplément je suis preneur! Merci :bravo: