Sujet de la discussionPosté le 10/05/2007 à 21:50:00Monitoring !
Bonjour à tous,
Etant assez intéréssé par cette carte, je me pose une question avant de franchir le pas :
Je souhaiterai demander aux utilisateurs de cette carte quel type de monitoring est il possible d'effectuer ? J'ai consulté leur site et un ou deux thread où l'on en parlait mais je n'ai pas bien saisi le truc...
En fait, en sortant par des direct out puis rentrant chacun d'entre eux dans les entrées line de la Hercules 16/12. J'enregistre sous cubase SX2...en mettant des effets en insert voire Guitar rig 2, pourrai je entendre avec une latence négligeable le son en direct de la gratte (ou autre instru) lors de l'enregistrement ainsi que les pistes précédentes déja enregistrées (batterie...basse)... => Parce que je n'ai pas trop compris le coup de l'unique paire d'entrée séléctionable pour le monitoring... Dans mon cas ça donnerait quoi ?
Merci Mad, je vais vérifier le transfo ( je sais pas encore comment, j'ai pas de multimetre ? )
Je vais allez voir mon magasin de musique pour voir ce qu'il en pense !!
Djguignol69, en fait je suis d'accord avec toi cette carte a ce prix est tres bien (nbr entrées/ sorties, spdif, ...), elle est top et elle m'a bien rendu service pendant deux ans, mais,
J'indique juste mes pbs :
- De latence, mais comme je l'ai dit ca dépend peut etre de ma config ( qui n'est pas un coreduo !!) ?
- Je l'ai toujours utiliser en Home studio avec peu de manips et pourtant j'ai eu des problèmes avec les Préamps en XLR frontaux, les boutons de gains crashote a mort ( c'est une carte qd même super "cheap" et ca se ressent sur les preamps).
D'ou mes intérogations sur la fiabilié dans une utilisation studio intensives ou en live avec beaucoup de manip et sans avoir la possibilités de monitorer en direct + de deux canaux... ( le monitoring Hard libere qd meme beaucoup de ressource et permet d'etre independant du soft pour les reglages et si pb)
Je pense donc sincèrement qu'elle est bien pour commencer, mais par la suite...
Mais franchement je suis impressioné par tes 4ms sur 8 In simutanés ( et je ne vois pas, en effet , qui pourrait s'en plaindre )