Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet hercule 16/12 fw encore d'actualité?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 362 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion hercule 16/12 fw encore d'actualité?

Salut, je cherche une interface avec suffisament d'entrées pour faire des prises batteries, voir enregistrer quelques répets. Pour l'instant j'ai une vieille echo gina dont je suis tres satisfait, mais je voudrais plus d'entrées et utiliser les capacité de mon portable PB 2,15ghz 3Go ram. A 100/200 euros d'occasion, la hercule (malgré les problemes rencontrés avec les ports firewire ou les drivers) reste-t-elle d'actualité pour du home studio amateur? sous Vista?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce serait carrément bien!!!
12
+1! J'adhere! Si tu fais ça, je fais voter des crédits au Vatican pour l'érection d'une chapelle à ton nom! J'aimerais bien faire tourner Reaper avec jack et une 1612 au cul du PC...
13
Bonjour,

je possede une 16/12 depuis 2 ans et je n\'ai eu aucun souci. Il faut en effet :
- supprimer les anciens drivers (un regedit en plus est idéal)
- se conformer SCRUPULEUSEMENT aux instructions d\'installation
- mettre l\'alim sur une prise a interrupteur pour l\'economiser.

Personnellement, je repique ma batterie sur une petite table pour les 5 micros, du coups je ne monopolise qu\'une seule entrée sur ma 16/12. Après j\'entre 3 synthes, une guitare, une basse et 4 chants, dont 2 amplifiés sur les prises façade, et il me reste de la place!!! C\'est une carte qui se mérite, il faut essayer.

C\'est une très bonne carte pas chère mais difficile a trouver. Quand on sait la paramétrer et s\'en servir, on ne veut plus s\'en separer
Pour vous servir... Bruno
14

Salut,

je suis aussi vraiment embêté depuis que je viens de changer de PC avec config Windows 7 64 bits, je ne peux plus utiliser ma 16/12WF, donc si quelqu'un a une solution ou les drivers pour W7 en 64 bits, ça m'irait carrément icon_lol.gif . Sinon, pensez vous qu'Herules va les developper d'ici peu ?

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

15


Ce serait assez étonnant si tu lis la notice incluse avec le dernier pilote :

 https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1

"Ce pilote n’est pas compatible avec Windows XP 64 /Vista x64 / 7 x64, et aucun pilote ne sera disponible afin de permettre l’utilisation de la Hercules 16/12 FW sous des systèmes d’exploitation 64-bit."

 

16

Donc il n'y aura jamais les drivers pour W7 64 bits alors ?

Dans ce cas là, je vais devoir changer de carte son, mais je voudrais à peu près trouver l'équivalent de la 16/12 comme carte son externe avec firewire pouvant fonctionner sur W7 64 bits. Quelles seraient les cartes les plus similaires ? Et sinon, est ce que c'est vraiment défavorable de passer en connectique USB? Quelles sont les cartes les plus intéressantes au niveau qualité/prix et avec un nombre d'entrées/sorties intéressants? Autre solution, je garde ma 16/12 FW et je passe en W7 32 bits ? Que choisir... icon_sad.gif

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

17
Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer une Hercules 16/12 sur un Win 7 32 bits ?

J'ai eu un petit souci dans mon studio, et j’ai donc ressorti cette carte du placard pour dépannage : malheureusement, malgré le téléchargement des derniers drivers compatibles win 7 32 bits et le respect des différentes étapes d'installation, impossible d'installer la carte.
18
Salut

La dernière fois que je l'ai utilisée (et qu'elle fonctionnait) c'était sur Windows XP ou Windows 2003 server.

Courage ;)
19
courage j'ai seven 32 bits est ca fonctionne, je me souviens juste que j'ai galéré mais ca tourne au final.
20
Ok, merci : mais comment as-tu procédé ?

Je suis la procédure indiquée, mais la plupart des périphériques de la carte (MIDI, Coax, Optique...) génèrent un message d'erreur d'installation puis un message "ne fonctionnent pas correctement".