< Tous les avis iCon Firexon
iCon Firexon
iCon Firexon
ta6turne ta6turne

« Très satisfaisant pour maquettes »

Publié le 18/04/14 à 14:24
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
2 entrées XLR avec préamps très convenables !
sorties casques indépendants.
Prises midi
SPDIF

Ce qui m'a séduit : carte qui "date" un peu et donc adaptée à ma config : Core 2 Duo T8400 - 4Go de Ram sur Vista.
... et surtout le rapport qualité/prix...

<----- EDIT du 06/05/2014 ----->
La matériel est livré avec Samplitude 10 SE qu'il faut télécharger. Malheureusement, cette version n'est plus disponible en téléchargement.
Après un mail, l'éditeur m'envoie un lien pour télécharger la version 11 (réponse en 24h00). Je teste : intéressant, facile à paramétrer mais je préfère Cubase.

Contrairement à ce qu'affirme le site du constructeur les drivers fonctionnent sous VISTA.
Aucune difficulté d'installation, tant matériel que logiciel.
Très vite et très facilement, j'ai pu enregistrer un petit morceau de 4 pistes en piste par piste sous Cubase 5, sans latence aucune, en 44.000 et 24 bits.

<----- EDIT du 06/05/2014 ----->
Lorsqu'on reste trop longtemps sur une session Cubase 5, il devient nécessaire de sauvegarder son projet et de redémarrer le soft pour retrouver un son moins "métallique" (cause : drivers ou soft ?).

<----- EDIT du 11/05/2014 ----->
Après analyse, c'est un conflit d'IRQ qui semble "endommager" mon signal : IRQ du port 1394 avec celui de la carte vidéo. :/
Par ailleurs, l'option "Full duplex, simultaneous record/playback", vantée par le fabriquant, n'est pas un mythe et fonctionne à merveille !

MISE EN OEUVRE

Install matériel... ok
Install logiciel... ok

Des petits ajustements à faire pout la taille des buffers. Normal, quoi !

<----- EDIT du 06/05/2014 ----->
J'ai sollicité le support du fabricant pour optimiser mes paramétrages (conseils pour la taille des buffers pour des enregistrements au delà de 44khz). J'ai obtenu une réponse claire en moins de 24h00 !

Je cherchais une interface pour faire des maquettes proprement, avec un rendu convenable. Mes tests avec des interface "nouvelles" étaient vains car ma config était trop faible.
J'ai trouvé là ce que je cherchais pour enregistrer mes compos et répèts (3 instrus : voix, guitare, clarinette).

<----- EDIT du 11/05/2014 ----->
Après 1 mois de tests : adopté !
L'acquisition de l'audio est vraiment impeccable et l'enregistrement multipistes (x4) est nickel.