Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix FW810S
Photos
1/76
Lexicon I-Onix FW810S

Interface audio FireWire de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

[News] Lexicon Ionix FW810S

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 4 847 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon Ionix FW810S
Thomann dit 825€. mouais, à voir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le prix c'est correct je trouve ... Moi j'ai la fireface 800 qui m'a couté 1155 euros. Si tu veux une interface avec des effets DSP intégrés (à part le Xite de soniccore mais là c'est un autre monde, et pas la même prix...) y'a pas trop de choix. Les racks DSP UAD ou powercore t'impose d'acheter une inetreface audio en plus, et il faut pouvoir la connecter (pas toujours facile sur les portables si tu as des HDs externes). Bref, cumuler interface et effets DSP (même software) je trouve ça très bien. Moi j'ai un comp DBX 166X pour tracker et ensuite ben c'est du soft et ça le fait très bien !
12

Hors sujet : Et t'utilese quoi comme softs?

Céd!

13
Ils ont oublié un truc...... .........le WORLD CLOCK.......domage!!!! :|
14
Pour info, la boutique gigasonic sur eBay vend des ionix pour moins de 600€, ajoutez 40€ de frais de port et vous y etes (depuis les E.U).

900€ chez Playback. Purée y'en a ça les gene pas.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
Bonjour,

Petite question : est-ce qu'on peut l'utiliser en live à la manière d'une table numérique ?
Le contexte est un groupe rock, donc beaucoup de micros : les entrées d'une interface ADAT supplémentaire peuvent elles utiliser les effets intégrés ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 11:56:43 ]

16
Salut,

Il n'a que 8 entrées analogiques (avec traitement dynamique et eq sur chaque) et 1 SPDIF mais tu peux en effet l'utiliser comme table numérique.

Tu peux même faire les mix retours (8 max)
Et tu as une reverb intégrée.

Par contre pas de routage des effets intégrés dans une interface tiers (sauf à passer par l'analogique)

D.
17
Merci de ta réponse, je viens de voir (j'aurais pu commencer par là), qu'elle n'a pas d'entrée ADAT donc pas extensible ... reste plus que MOTU 896 ou TC 48 à départager.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
18
Salut !!

je me permets un petit up, à l'attention d'utilisateurs de la carte :

quelqu'un sait-il si il est possible...
- de récupérer un signal stéréo (provenant d'un double mic preamp externe en l'occurrence) sur 2 lines in de la ionix,
- les faire "send & returner" à un processeur d'effets via 2 autres couples d'entrées/sorties,
- et d'enregistrer simultanément les 4 sur le DAW, soit 2 dry, 2 wet  ??

à la vue des docs et du test de Will Zegal sur AF, ça a l'air possible mais 2 trucs me chagrinent :

- le routage "main to sp/dif" peut faire transiter un signal numérique vers le S/pdif out de la carte.
Mais dans ce cas, le retour traité, quel que soit son mode de retour (S/pdif, trs...), devra être réglé sur 0 dans le main mix pour ne pas se "réinjecter" dans le processeur de FX...
Et dans ce cas que vais-je récupérer sur Cubase pour les pistes assignées aux S/pdif in ?? du blanc à cause du potar main de la piste sur 0, ou autre ??

- un autre routage serait de faire ressortir sur une paire de sorties analogiques le signal des 2 lines in récupérant le preamp externe. Ces 2 sorties iraient dans le proc.d'FX avant de "finir" dans le S/pdif in de la ionix.
Mais le routage est-il pré ou post conversion ?? parceque faire subir au signal original 3 conversions avant d'arriver sur DAW, bof...

bref, désolé d'aller chercher la p'tite bête, mais si quelqu'un a une réponse ou soluce à ce mic-mac, je l'en remercie du fond du converto, pardon, du coeur eekbravo
19
Salut,

Citation :
- de récupérer un signal stéréo (provenant d'un double mic preamp externe en l'occurrence) sur 2 lines in de la ionix,
- les faire "send & returner" à un processeur d'effets via 2 autres couples d'entrées/sorties,
- et d'enregistrer simultanément les 4 sur le DAW, soit 2 dry, 2 wet  ??

Pas de pb pour rentrer dans ton daw les entrées brutes et travaillées.
Il suffit de faire les bons réglages ds l'outil de mix.

Citation :
- le routage "main to sp/dif" peut faire transiter un signal numérique vers le S/pdif out de la carte.
Mais dans ce cas, le retour traité, quel que soit son mode de retour (S/pdif, trs...), devra être réglé sur 0 dans le main mix pour ne pas se "réinjecter" dans le processeur de FX...

Non! il faudra le mettre sur - \infin.

Citation :
Et dans ce cas que vais-je récupérer sur Cubase pour les pistes assignées aux S/pdif in ?? du blanc à cause du potar main de la piste sur 0, ou autre ??

Si tu as main to s/pdif d'enclenché, tu auras ce que tu mixes entres les entrées de la lex et les "sorties" du DAW

Citation :
- un autre routage serait de faire ressortir sur une paire de sorties analogiques le signal des 2 lines in récupérant le preamp externe. Ces 2 sorties iraient dans le proc.d'FX avant de "finir" dans le S/pdif in de la ionix.
Mais le routage est-il pré ou post conversion ?? parceque faire subir au signal original 3 conversions avant d'arriver sur DAW, bof...

Le routage est fait en num donc oui, de multiples conversions.
Soit dit en passant les convertisseurs sont de qualité...

Voilà, D.
20
bravo

merci beaucoup Duke !!

désolé pour - l infini, ça la fout mal facepalm

sinon, par "Si tu as main to s/pdif d'enclenché, tu auras ce que tu mixes entres les entrées de la lex et les "sorties" du DAW" tu veux dire que le dans le DAW j aurais  le mix, ni plus ni moins ? donc pas de spdif in si réglé sur - l inifini ??

sinon, pour contourner tout ça, je viens de trouver 1 astuce : je peux toujours envoyer le mix des entrées "dry" au spdif ("main to..."), mais faire revenir le signal "wetisé" au DAW par... le spdif in de ma vieille omega studio (nan, j ai pas d actions chez eux ;-))

enfin, quand meme, un potar sur leur console logicielle pour doser l envoi au s pdif tranche par tranche, ils auraient pu ou du y songer... (pb également soulevé par Will Zegal dans son test) eek

quoiqu il en soit, je m en vais la commander (esperons des mises a jour ulterieures!), et puisque des prix ont ete cites en premiere page du topic, je signale aux interesses qu elle est a 510€ chez dv247...

voili voilou... bonne continuation et merci encore !!
(et désolé de l absence d apostrophes tt du long, mais j ai du activer des sortes de raccourcis clavier bien relous)