Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Instabilité de la fréquence d'échantillonage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instabilité de la fréquence d'échantillonage
Bonsoir a tous,

Un ami m'a preté cette carte quelques jours pour faire des essais pour mon mémoire, pour la comparer à ma carte (motu 2408 sur pci 324)au niveau de la latence.

Et bien savez vous que j'ai assez été surpris de l'instabilité de la fréquence d'échantillonage. En passant alternativement de 44.1 a 96 khz, les résultats que j'ai eu étaient assez inquiétants.

J'avais une source d'impulsions sur cd, dont un canal était directement branché sur un canal de mon enregistreur md. L'autre partait dans une entrée de la carte son que je routais via cubase à une sortie qui était cablée a l'autre entrée de mon enregistreur md.

En comptant le nombres de samples séparant les deux impulsions des deux canaux, je suis tombé sur des résultats (44.1khz, 64 samples buffer) allant de 352 samples à 464 samples, j'ai l'impression que ca fait beaucoup. Pensant que c'était normal, j'ai remis ma motu sur le billiard, et les résultats restaient entre 304 et 306 samples

A votre avis, est ce moi ou la carte ? Parce que si c'est la carte, vive les dissonances si un projet s'enregistre en plusieurs fois !!! :oo: :oo: :oo:

Bien a vous,

moi
2
Salut
:oo: comme tu dit !!!
As- tu esseyé avec un buffer plus important ? Et en 192kHz (disponible uniquement sur les voix 1 et 2)?
Si tes mesures sont exactes, ca fait peur... :(((
Banjo_70
3
Hey

Mes mesures ont été réalisées plusieurs fois, sur des ordis différents, et la motu a confirmé que ca ne venait pas du pc ni du software.

Et en 192 je n'arrivais qu'a lire je crois, ou qu'enregistrer, en tout cas ca n'allai pas.

Pour bien faire, faudrai demander a quelqu'un d'autre possédant cette carte de faire des essais, mais pas aussi compliqué que moi. Il suffirai d'enregistrer un signal sinusoidal a 440 hz par exemple, puis de redémarrer l'ordi et réenregistrer ce signal sur une autre piste. Si ce n'est pas la même, note, ben c'est vraiment inquiétant. (et a priori ca a l'air).

Je n'ai plus cette carte en prèt malheureusement.

Bien a vous,

Püz