Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet [FW1814 sous XP / Sound Forge 8 et Cubase SX] Pb de driver?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [FW1814 sous XP / Sound Forge 8 et Cubase SX] Pb de driver?
Yo!
Salut tout le monde!

Je viens d'associer une 1814 à mon VAIO FE21, j'ai tout installé bien comme il faut et globalement ça marche bien (drivers, latence) sauf un truc : quand je fais tourner Sound Forge 8 ET Cubase SX simultanément, il semble qu'ils ne veuillent pas partager la même carte son.

Plus exactement, Sound Forge ne veut plus ouvrir la sortie audio et il se met à planter.

Ca me troue le c*l, tout de même, sachant que n'importe quelle carte audio peut le faire...

Je persiste à croire que j'ai mal paramétré quelque chose, mais je ne vois pas quoi (notamment, la case "libérer le driver asio" dans Cubase est bien cochée!)

Avez-vous une idée?

Merci et bonnes vacances à ceux qui y sont.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

2
Salut a toi !

As-tu vérifié que les fréquences d'échantionnages que tu demande avec les 2 progrs. son bien les meme ?

C'est la seul chose que je vois...

@++
3
Merci pour ta réaction,

Je pense que tu dois pointer un élément de réponse car entre la console qui est maître en S/Pdif, la M-audio, et les fréquences fixées dans Cubase et Sound Forge, je crois que ça doit foutre le boxon...

Je vais essayer d'être plus rigoureux, même si pour l'instant j'ai trouvé une parade : j'utilise le driver ASIO de M-audio pour Cubase, et l'ASIO multimédia pour Sound Forge (ce qui n'est pas très pénalisant puisqu'il n'y a pas de temps réel sous SF). Du coup, plus de conflit.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i