Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Sortie assignable ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 252 vues
  • 8 followers
1 Sortie assignable ?
Qlq'un pourrait m'aider a configurer cette m-audio
avec 4 sorties stéreo assignable

4 sortie bien séparer allant à une table de mix
Merci
Afficher le premier post
11
Salut,

Si tu lis bien la fiche technique, c'est bien marqué ! :)

4x Sorties analogique + 2 spdif ou 8 ADAT.
L'ADAT marche tres bien et c'est super pratique avec les consoles genre 01V96 :D

C'est surtout une interface faite pour avoir des entrées !
Pour les sorties, il y a la FW410 ...

@@++
PS : Je suis super content de la 1814 :p
12
Ouais ok mais rien ne precisait que les sorties etaient en mono ou stéréo
Les sorties sont notées asymetryque/symetrique ce qui à permis à mon revendeur d'en déduire qu'elles pouvaient être en stéréo ou mono.

La 410 a beaucoup de sortie mais en revenche ne possede pas de nombreuses entrée comme je souhaite (juste 2 mono):clin:

Si je dis qu'elle etait instable c'est quand je l'ai testé, ELLE MERDAIT COMPLETEMENT... comme j'ai toujours eu des soucis avec la 24/96. Puis je trouve qu'elle est vraiment chére pour juste 2 sorties stéréo. Enfin bref...

Toujours est il que je recois la FA-101 cette semaine (merci a hicks :bravo: ).
j'ai hate...:P:
13
Heu.... je comprent pas le raport entre la symetrie ou non et la stereophonie.... puisque il n'y en a pas !

Si rien n'est marqué, c'est forcement des sorties mono !
2 sorties mono => 1 stereo

Et "Chere pour 2 sorties stereo" .... mais pas chere pour 8 in + 2 preamp + E/S ADAT+ Spdif +MIDI +worldClock + .......et j'en passe :D

Si tu veux bcp d'E/S Tu peut voir chez Motu, il y a l'ultralite : 8 ES analog+ 1 preamp mais pas d'adat & pas de worldclock :s

enfin bon....
@+
14
De rien mick :D: ...Par contre si ton revendeur en ayant vu "bal/unbal" sur les sorties en a déduit que ca pouvait marcher en stéréo...alors tire lui les oreilles !!! Parcque son boulot c'est aussi de te dire que les cartes son qui entrent en stéréo sur 1 jack c'est rarissime (perso jamais vu). Il n'y a qu'un seul convertisseur A/D par prise analogique. Tu vas voire la FA 101 est bien....

Pour Banjo, je crois que de nombreuses personnes (moi il y a 2 ans par exemple) pensent que dans un jack symetrique comme il a 3 connectiques....ca peut envoyer du stéréo...c'est en effet le cas des jacks pour casque. mais si je ne m'abuse, a part pour cet usage, la symétrie des cables sert surtout a éviter le buzz....Mais ca tout le monde le sais pas... Même pour moi des fois c'est un peu confus....sur Ce !...
God Save The Live...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
15
CA Y EST !!!:mdr:

Le déballage :

On n'est assez déçu de la taille de la FA-101. Par rapport à la 1814 de M-audio, la FA-101 est moins crédible.
Il faut ensuite partir à la chasse au trésor pour libérer les câbles, les drivers, et les modes d'emplois piégés dans les pliures du carton. Je me demande même si la conception de l'emballage n'est pas plus chère que l'appareil.
J’ai apprécié la longueur des câbles firewire qui, par rapport à la 1814 sont d’une longueur raisonnable (environ 2 mètres pour la FA-101 contre 40 cm pour la 1814).

L’installation :

Le mode d’emploi en français (fourni en option), est très sommaire. 3 pages qui expliquent seulement la fonction des boutons et des prises oui, c'est pas de la grande litterature). 46 pages pour le mode d’emploi en anglais.

Il faut donc brancher la fa-101 au à son pc
Lancer le cd d’installation dans le fichier du cd-rom (E :) / Driver / XP-ENG / setup
La fenêtre d’installation de la FA-101 apparaît
1/ Allumer ensuite la FA-101
2/ Et attendre l’invitation Windows pour installer le nouveau matériel détecté à partir du cd-rom
3/ Attendre la seconde invitation Windows pour installer le nouveau matériel détecté à partir du cd-rom

Une fois ces deux installations terminées, cliquer dans la fenêtre d’installation de la FA-101 sur « I completed the above steps »

Et attendre une troisième invitation Windows pour installer le nouveau matériel détecté à partir du cd-rom
Bon moi j’ai redémarré mon pc ensuite comme ca, no souci !
apparamement, l'installation a l'air d'être correcte. J’allume Cubase, tous est reconnu et c’est du pure bonheur.
Le son est nikel.

Je reviendrais après plusieurs jours d’exploitation de la FA-101 pour vous en dire plus mais je suis trop exiter là, je crois que je vais passer mon reveillon de Noël avec ma FA-101.
16
Bonjour à tous.

Je me permet de remonter ce topic pour avoir une information. Pour une exposition, je dois travailler en multidiffusion 8 cannaux et on me propose cette carte.

J'ai compris qu'il n'y avait que 4 sorties analogiques gros jack mono derrière, mais je sais qu'il y a également 2 sorties casques assignables en facade. Ma questions est la suivante:

Est-il possible d'assigner une piste à chacun des deux canaux stéréo mini jack en façade et de bénéficier ainsi de 4 sorties analogiques supplémentaires?

Merci bcp pour vos réponse, il me semble l'avoir déja fait avec cette carte pour avoir 5 sorties analogiques!
17
Tu peux utiliser ces sorties en même temps, mais ce sera une copie des autres sorties, tu ne pourras pas envoyer un signal différent dessus.
18
Merci jeriqo, en effet c'est parfaitement logique...

Donc à part un convertisseur ADAT/Analogique cher, impossible d'utiliser 8 sorties ana séparées.
Je travaille avec Pure Data, il m'est possible de gérer plusieurs cartes son simultanément alors je vais voir si je peux coupler 2 cartes 4 sorties pas trop chères (le budget est important), en espérant que les drivers le supportent (ça marche avec ma carte son interne et le driver ASIO4ALL).

Merci!

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 22:20:40 ]

19
Un convertisseur ADAT n'est pas forcément très cher.
Le bon plan est de récupérer d'occasion un vieux magneto ADAT (l'original d'Alesis) qui ne tourne plus mais dont les convertisseurs fonctionnent encore. 
Sinon c'est 200 euros chez Behringer
20
Ok, merci pour le tuyau... je vais regarder ça!