Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Avis aux M-audio Firewire Solo qui décrochent

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis aux M-audio Firewire Solo qui décrochent
Bonjour,
Je viens de trouver la solution à mon problème de carte son qui me lâche tout le temps. Après toutes les manipulations possibles (enfin à mon niveau), j'ai opté pour changer ma carte pci firewire, (ma carte mère ne dispose pas de port firewire), j'en ai trouvé une pas excessivement chère; avec deux chipset Texas Instrument (recommandé) sur un  site qui s'appelle comme le plus grand fleuve au Brésil.
Fier de pouvoir enfin rendre service, bonne continuation à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me tourne vers toi fredfromwest car dans notre quête commune pour stabiliser cette maudite carte firewire solo, je me retrouve à la case départ.
Je viens de ré-installer mon ordi (je viens de découvrir que maintenant la restauration système), et impossible de maintenir cette carte en état de marche, elle décroche tout le temps et ne tiens pas 5 minutes après le démarrage.
Je galère pour la faire changer d'iRQ ( déplacement physique de la carte pci firewire, j'ai voulu enlever ma carte graphique de gamer mais je galère, ma carte mère n'a pas de carte intégrée).
Je suis entrain d'essayer une nouvelle piste; choisir les drivers de la carte graphique, à savoir ne pas effectuer une installation standard avec plein de trucs qui ne servent à rien.
Bon je me suis un peu dispersé, je continue le combat.
12
Salut Piottr, et bonne année, jespere que t tjs en forme ! bien ! alors quoi de neuf avec ton pc et cette carte ? moi c'est tjs pareil je ne sais pas construire de morceau, ni aligner plus de 3 piste midi simultanément. j'ai du reinstaller egalement suite a un fichier .sys qui c t fait la malle... :/ et tu as bien raison en installer le moins possible est ce qui reste de mieux a faire : meme au niveau des drivers de carte mere ! j'ai installé le pilote asus officiel qui m'a terminé l'installation des petits periphériques manquant et ca merde un peu plus. limite les USB dans le BIOS aussi.... sacrifie le control des usb de facade ca te fait gagner un peu dans la plage de memoire des IRQs. n'installe pas de lecteur ISO virtuel ca install un driver qui mange un IRQ egalement... ( pfff vla le bordel ) bref ton pc a la fin ne pourra plus te servir qu'a produire et ... je ne pense pas qu'on resoudra ce probleme totalement sauf en changeant de carte mere ou de pc ou de plateforme ! si t'as un peu de blé investi ds un mac, j'ai décommandé le mien l'année derniere tant mieux ils ont revu les config qui sont un chouia mieux pour le meme prix. sinon.... te blase pas la vie avec ton pc et change la carte mere le proc et la ram c le minimum syndical. prend gigabyte chipset INTEL et un dual ou quad c ce qui me semble le plus approprié. j'ai vu une M-Audio tourner chez un ami avec 12 pistes midi rien ne lache... c vraiment l'hallu comme cette carte fonctionne bien mais il faut un pc correct. rappel : MAO + VIA = sources supplémentaire d'emmerdes causé par les incompatibilités matérielles. j'en suis tjs a faire mumuse avec 2 pistes maxi. aucune compo en vue. vivement une plateforme straight !! bon courage. pour la carte graphique interne si ca peut te rassurer j'ai tenté comme ca. ca change absolument rien. ;) demarrer / executer / msinfo32 : dans la rubrique interruption tu vois les cartes actives et leur IRQ. moins yen a et mieux c'est.

FFW-

13

@ Piottr: au bout de 5mn ca crache ou ca coupe?

Windows aime bien économiser l'énergie donc c'est possible qu'il mette en veille ta carte Pci, elle est alimentée sur le secteur (220v) ou alimentée par le pc?

What goes around comes around...

Quelques tabs

14
Bonjour à tous,

Voila je viens de changer de PC portable (acer -> MSI) et je viens aussi de me faire avoir avec l'histoire des puces Texas Instrument

J'aurais donc 2 petites questions :

1) Quelqu'un à t'il résolu le problème autrement qu'en changeant de carte Firewire ?

2) Si je change de carte son Firewire, aurais je le meme probleme ?

je vise :

https://www.thomann.de/fr/swissonic_easy_firewire.htm

https://www.thomann.de/fr/esi_duafire.htm

https://www.thomann.de/fr/phonic_firefly_302.htm

Nota: en gros la carte son me sert pour écouter de la zic & faire tourner Revalver quand j'ai la flemme d'allumer le Marshall...

Merci pour votre aide