Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Bruit de disque dur.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 005 vues
  • 6 followers
1 Bruit de disque dur.
Bonjour,
Je viens d'acquérir la profire 610 et j'ai un p'tit souci...
J'entends mon disque dur et les mouvements de la souris dans mes enceintes, ainsi qu'un buzz en lançant Cubase...
:??:
J'ai essayé de brancher mon ordi sans prise de terre et le problème reste le même.
Est ce que quel qu'un aurait une idée?
Merci
2
Salut, j'ai exactement le meme probléme que toi sur mes moniting Alesis.... je sais pas trop quoi faire pour ne plus l'entendre....
3
J'ai eu deux éléments de réponse de la part du service technique d'M-Audio (très sympa soit dit en passant).
Il faut controler le chipset de la carte firewire (j'ai une VIA et a priori c est pas terrible l'idéal étant les Texas instrument)
Et deuxièmement il faudrait que les disques durs soient en UDMA et pas en PIO (réglable dans le BIOS). Je n'ai pas testé car là je suis au boulot, j'essaierai ça ce soir en espérant que ça marche.
Si quelqu'un a essayé ou a une idée...
Merci
4
Bonjour,

étant intérréssé par l'achat de cette carte...j'aimerais savoir si vous n'avez pas eu de problème d'installation, voir de reconnaissance de la carte...et eventuellement connaitre vos config pc...et surtout vos première impréssion a chaud :)

merci d'avance :clin:
5
Hello,
Concernant les bruits de disques durs, bien que sur la notice il est noté de ne pas brancher l'alim autrement qu'en mode autonome, c'est ce que j'ai fait et la plus aucun bruit!! Que du bonheur cette carte!
Les préamplis sonnent bien!
Il faut juste que je m'habitue au niveau de la configuration entrée-sortie, c'est assez complet (donc un poil complexe :clin: )
Mais cette carte sonne bien et a de la gueule!
Niveau installation j'ai pas eu de souci, installé en deux minutes.
Voilou en gros.
(Niveau config je suis sous PC avec 2.8ghz en processeur et 1go de Ram sous XP)

Musicalement
6
Ahh cool :) ...voilà une bonne nouvelle...merci du renseignement :clin:
ah si encore une petite chose... ton xp est en sp2 ou sp3...désolé pour ce bombardement de question, mais je me prépare au cas où j'aurais des problèmes avec le sp3 ou/et le chipset du firewire, qui est en via aussi pour moi, mais visiblement tu n'as pas eu de problème de ce coté là...voilà...merci d'avance :clin:
7
Je suis en sp2, mais c'est une carte récente et à priori quand tu vas sur le site de M-audio, le driver a été développé aussi pour le sp3.
Au pire tu appelles leur service technique ils devraient pouvoir te renseigner...
8
Ok , merci encore...je termine le boulot a 17h00 et je pense que je vais aller direct chez starmusic l'acheter :)
je dirais donc plus tard ce que j'en pense aussi :clin:
9
Toi aussi t'es au boulot la? :clin:
Hésite pas à dire ce que tu en penses (les autres aussi d'ailleurs!)
A+
10
Bon et bien voilà....je l'ai :lol:
je viens juste de finir de tout brancher...et tu avais raison...installation en 2 minutes....extinction du pc pour brancher le firewire...redémarrage...et hop !... reconnue sans problème...le boitier a un certain charme, voir je le trouve assez jolie meme :aime:
j'ai juste lançé cubase sx (a reparamétrer complet) et lancé une démo de batterie dans addictive drums avec un set que j'avais paramétré...et bien ça sonne la mort ! bon il est vrai que j'ai acheté aussi des enceintes active dans la foulée (j'ai cassé ma tirelire aujourd'hui )
là il est un peu tard, mais demain je commence les tests avec guitares et micro.
suite au prochain épisode :clin: