Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Problèmes de craquement profire 610/Windows 7

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 6 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de craquement profire 610/Windows 7
Bonjour à tous.

Je viens de changer d'ordinateur et d'acquérir un mac book pro 15" unibody. Il posséde un intel core 2 duo2,89ghz, 4go de RAM et 500g de dd.

J'usqu'ici je travaillais sur XP qui me convenait parfaitement. Mais mon Ordi commençait à donner des signes de fatigues et j'ai eu une opportuité qui ne se refuse pas sur un Mac.

Voilà pour la petite histoire.

Cependant, comme un certains nombres de mes plugs ins ne fonctionnent pas sous leopard
(au cas où qq un se demanderai mais pourquoi diable installer windows sur un Mac?!??!?)
, j'ai partitionné le disque dur afin d'installer XP.
Je vous passe les détails mais il semble que la compatibilité entre les composants du MacBook Pro,XP et la carte son fasse des siennes.

Du coup j'ai installé Windows 7. Désormais tout semble marcher si ce n'est le fait que j'ai des craquements lors de la lecture sur cubase sx ou reason. La carte son décroche également.

Ma question est: Comment me débarrasser de ces craquements?et de ces décrochages?

Merci pour vos conseils.

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:07:39 ]

2
Salut, alors déjà ton unibody devrait être sous snow leopard et non leopard sinon fait la mise à jour. Ensuite, concernant la ProFire 610, pour ma part j'avais que des emmerdes sous ce foutu windows alors sous snow leopard et même en activant le 64-bit kernel (modification à faire dans un fichier système) je n'ai aucun souci. As-tu essayé reason version mac ? ableton live sous mac ? logic ? digital performer ?même problème ? tout ça est sur mac. Si tu as encore ces problème de craquement, effectivement tu as un problème hardware mais là je pense que ton problème est software.Les décrochages sous windows j'en avais près de 30 par 6h alors je te laisse imaginer quand c'était pendant un enregistrement.La ProFire 610 est meilleure sous vista que sous 7 à mon goût car j'avais moins de décrochage (2 - 3 par 6h). J'attends mon macbook pro et je sais déjà aucun problème de ce côté là car j'ai testé la carte son sur un autre identique. Sinon essai également un autre séquenceur sous windows comme ableton live fourni avec la carte son et voit si ça décroche.
Tiens nous a courant.
3
Merci pour ta réponse. Effectivement le Mac tourne sous snow Leopard. (je viens de switcher je ne suis pas encore totalement OP). Sur la partition mac tout tourne bien.
Je suis convaincu que c'est entre windows et la carte que ça foire. J'ai des craquements et des décrochages même sans être sur un logiciel. Et puis sur mon ancien pc tout fonctionne nikel sous XP.
J'ai l'impression que je vais devoir renoncer a mes plugs dll...

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:56:50 ]

4

Quel est le chip firewire de la carte-mère de ton macbook ?

Attention que le driver pour 7 est en béta, de mémoire, pour la Profire..

Keep the funk alive.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 16:26:50 ]

5
Pour windows 7, il faut prendre la version pour la 2626 qui est également en beta mais opérationnelle sans trop de problème aussi bien pour la 610 que la 2626. Sur les nouveaux macbook pro, on ne peut plus mettre de carte pcmcia (cardbus ou express card), apple a supprimé cette possibilité qui ne me dérange pas personnellement. Tu ne peux pas demander un changement au niveau des éditeurs de tes plugs si bien sûr ils sont officiels (changement = windows vers mac) ? As-tu essayé via Parallels Desktop ou VMWare Fusion (virtualisation de windows sous macos) pour voir si tu as aussi ces craquements ? Si tu ne les as pas, ça peut provenir des drivers bootcamp ou tout simplement que windows est devenu encore plus merdique (ça ne change pas, ça empire).

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 18:10:38 ]

6
alors pour ce qui est des chipsets, je veux bien que l'on me dise comment les connaître...J'avoue que sur ce point je n'y connais pas grand chose...
Ensuite pour parallels desktop, c'est ce que j'ai tenté. Hélas il semblerait que celui ci ne gère pas les périphériques firewire... C'eût été trop facile!

Je vais essayer les drivers de la 2626.

Merci pour les conseils.

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

7

Que l'on m'amène Bill Gates tout de suite!!!

Les drivers de la 2626 ne donnent rien... ça craque et ça décroche...
Je n'ai pas dis mon dernier mot mais ça commence à me saôuler!

Avis aux amateurs de prises de tête...

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

8
je m'interroge sur le chip firewire.. par exemple, VIA c'est de la merde en termes de chip IEEE-1394 sur carte-mère. J'ai dû trouver une carte firewire à base de chips NEC à mettre dans un slot PCI. Depuis, plus de craquements, ni de décrochages ! Regarde dans les specs de ton macbook..

Keep the funk alive.

9
Je crois que j'ai tout essayé... XP VISTA 7...même combat... J'ai lu sur des forums que le matos était incompatible avec boot camp... On envoie des satellites en orbite, on fais des greffes du coeur mais on est pas capable d'assurer la compatibilité des différents matos informatique entre eux... mer...e

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

10
Désolé mais je vais pas faire plaisir à Microsoft de mettre un windows en bootcamp pour te dire si ça marche sur mon macbook pro 15" neuf. Quels sont tes plugs ?